• Appel Gratuit : 04 78 41 79 31                           Livraison offerte dès 150€
  • Contactez nous
  •  
  •  
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

VHF Fixe

Filtrer

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Trouvez dès maintenant une VHF Fixe pour votre bateau

La VHF Fixe est un moyen de communication obligatoire pour les expéditions maritimes à longue distance (plus de 60 Milles Nautiques), et vivement recommandé pour les balades nautiques à courte et moyenne distance (entre 2 et 60 Milles Nautiques). Il vous permet de communiquer avec les bateaux environnants, et d'avoir accès rapidement au service de secours maritime mené par la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) ou les Centres Régionaux Opérationnels de Surveillance et de Sauvetage (CROSS). Une VHF Fixe a souvent plus de fonctionnalités qu'une VHF Portable, bien que les deux possèdent les fonctionnalités de base d'une VHF Marine. Vous retrouverez dans la plupart des modèles de VHF Fixe l'AIS intégré ou une fonction GPS. Ce type de radio VHF Marine fait office de récepteur et d'émetteur de signal radio et garantira votre sécurité dans de nombreuses situations. La VHF Fixe RT550 AIS Plastimo est l'une des VHF Fixes les plus complètes du marché à un prix abordable. Elle est étanche IPX7, dispose de l'AIS, permet l'appel ASN, et est équipée d'un écran LCD facilement lisible. La VHF Fixe avec le prix le plus bas du marché est la VHF Fixe RT750 Navicom, mais possède les mêmes fonctionnalités que les modèles avec un prix plus élevé : écran rétro-éclairé, ASN de classe D, entrée GPS NMEA 1083, fonction AIS, fonction GPS. La livraison de ce produit est gratuite car son prix est supérieur à 150 euros. Les marques célèbres de VHF Fixes sont Standard Horizon, Navicom, Plastimo, Raymarine, Cobra et Garmin.

L'importance d'avoir une VHF Fixe aux normes

Lors de votre choix de VHF Fixe, il vous sera conseillé de vous munir d'un produit certifié NMEA 2000. Cette norme signifie que votre capable sera capable de faire communiquer votre VHF avec d'autres équipements marins, et ainsi gérer les principaux instruments utiles à la navigation ensemble (sondeur, GPS, anémomètre, loch, etc.) Le NMEA 2000 permet une multitude de liaisons entre les appareils à un débit élevé, chose qui était impossible avec la norme NMEA 1083. Le NMEA 2000  permet par simple plug and play de connecter des appareils entre eux sans installation particulière. La norme NMEA sur une VHF Fixe est aussi importante que la norme IPX, qui elle atteste du niveau d'étanchéité de cet appareil. La norme NMEA 1083 atteste tout de même d'une bonne qualité, mais sera déconseillé pour de la navigation à plus de 60 Milles Nautiques. La VHF Fixe GX1400G Compacte Standard Horizon est à la norme NMEA 1083, et permet ainsi la connexion de la VHF à un pilote automatique. L'une des VHF Fixes la plus performante du marché est la VHF Fixe GX2400 GPS & AIS Standard Horizon. Cette VHF Marine répond à la fois à la norme NMEA 1083 et la norme NMEA 2000, il vous sera donc possible de connecter n'importe quel appareil de navigation à ce produit. La livraison est gratuite pour tout achat de VHF Fixe.

Accessoiriser sa VHF Fixe

Une VHF Fixe représente un investissement important. Il faut donc tout mettre en œuvre pour la conserver longtemps. Les Supports et Accessoires pour VHF sont là pour ça. Par exemple, si vous possédez une VHF Fixe Standard Horizon, vous devrez vous munir du support de protection qui va avec comme le Capot de Protection pour GX1850E Standard Horizon. Une autre Accessoire utile pour votre VHF Fixe est l'Antenne VHF, qui est l'un des accessoires les plus importants d'Electronique Marine. Ce produit permet de maximiser le débit et la portée des échanges en radio communication entre les navires.