• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription
Chercher
Marque
Couleur
Prix

Code Permis Bateau

12 articles

par page
Par ordre décroissant

12 articles

par page
Par ordre décroissant

Code permis bateau : une étape obligatoire pour naviguer

Avant de vouloir prendre le large, il vous faudra passer votre code bateau et votre permis bateau. Il n’existe en réalité pas qu’un permis bateau de plaisance, mais plusieurs catégories. Pour chacune il existe des livres de révision à la fois pour le code et des tests permis bateau afin d’être prêt le jour du permis. Un livre permis bateau vous servira non seulement avant de le passer, mais également pour maintenir vos connaissances une fois votre code et permis bateau obtenu. Les deux grands auteurs dans cette catégorie sont Vagnon et Code Rousseau.

Le permis bateau n'est cependant nécessaire que pour un bateau à moteur à partir de 6 CV. En-dessous, vous pouvez naviguer sans permis. Dans les eaux marines, vous pourrez passer le permis de plaisance cotier à partir de 16 ans. Il vous permet de naviguer de jour comme de nuit en eaux marines ET eaux intérieures. Il existe l'extension hauturière de s'affranchir des 6 miles nautiques de limite avec l'option côtière. Pour un voilier, aucun permis n'est nécessaire s'il ne dispose pas de moteur de plus de 6 CV.

Ne prenez pas le risque de rater votre examen, munissez-vous d’un code permis bateau et d’un test permis cotier !

Quel permis passer et comment réviser votre code permis bateau ?

Le choix du permis bateau que vous souhaitez passer dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il faudra tout d’abord déterminer si vous souhaitez un permis bateau de plaisance pour une navigation en lacs/rivières, le long des côtes ou pour prendre le grand large. Ensuite il vous faudra vous inscrire au code permis bateau comme le code permis cotier dans un premier temps, puis à l’examen du permis bateau. Ainsi, vous avez le choix entre le permis eaux intérieures, le permis cotier et le permis hauturier, chacun ayant ses spécificités :

  • Le Permis bateau de plaisance option eaux intérieures ou permis fluvial vous limite à une navigation en lacs et rivières. Il se divise en 2 catégories, le permis eaux intérieures et le permis Grandes eaux intérieures. Le premier vous limite à une embarcation jusqu’à 20 mètres, le second vous permettant de passer cette limite. Si ce permis vous intéresse, vous retrouverez de quoi réviser votre code permis eaux intérieures avec le Code Vagnon - Permis Plaisance Option Eaux Intérieures
  • Le Permis bateau de plaisance option cotiere ou permis cotier vous permet une navigation proche des côtes, jusqu’à 6 miles d’un abri (environ 11 kilomètres) sans limite de puissance de moteur. Vous pourrez ainsi à partir de 16 ans Naviguer en bateau, jet-ski, scooter des mers et faire de la plongée proche des côtes. Si le code permis cotier vous intéresse, nous proposons chez Rousseau le test permis cotier Code Rousseau pour vous entrainer et être prêt le jour J.
  • Le Permis bateau de plaisance extension hauturiere ou permis hauturier vous permet de ne plus être limité en termes d’éloignement des côtes et prendre le grand large sans restriction dès 16 ans. Etant le permis bateau le plus élevé, il ne faudra pas négliger sa préparation. C’est pourquoi nous vous proposons de nombreux ouvrages pour le code permis bateau et des tests permis bateau. Le nec plus ultra est le Kit Examen extension Hauturière Codes Rousseau. Vous y retrouverez notamment un code bateau extension hauturiere, un test permis bateau extension hauturiere, un contrat de formation, un compas et une carte SHOM permis 9999. Si vous n’avez besoin que du code, pas de problème, le Code Vagnon – Permis Plaisance Extension Hauturière remplira cette fonction à merveille.

Le test permis cotier chez Nautisports

Réviser le code bateau est une étape importante, mais il vous faudra également être prêt pour le permis bateau. Procurez-vous un test permis bateau et obtenez l’essentiel des tests et corrections types examen. Le plus populaire des permis est le permis cotier, il vous permet de vous éloigner suffisamment des côtes pour une navigation en journée. Un test permis cotier vous permettra de piloter un jet-ski ou un bateau pour rejoindre des endroits inaccessibles par la terre. Le code permis Codes Rousseau est la première étape dans vos révisions. A un prix abordable, ce livre illustré est un incontournable proposant des astuces mnémotechniques et des validations d’acquis à chaque chapitre.

Que ce soit pour une révision du code permis bateau ou des tests de permis cotier, eaux intérieures ou hauturier, vous trouverez l’ouvrage qu’il vous faut chez Nautisports. Livraison rapide et prix abordables sur tous nos articles et livres permis bateau. Tous nos tests permis bateau sont disponibles dès aujourd'hui. Ne prenez pas le risque de rater votre permis cotier, procurez-vous un test permis cotier !