LIVRAISON GRATUITE DÈS 150€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Taquets et chaumards

Filtrer

33 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

33 articles

par page
Par ordre décroissant

À quoi sert un taquet coinceur à bord d'un bateau ?

Un taquet coinceur est un dispositif utilisé à bord d'un bateau pour maintenir une corde. Le taquet coinceur est généralement fixé à un support dédié sur le bateau, comme un rail ou un montant. Un taquet coinceur comprend une barre qui peut être poussée en direction de l’objet que l’on souhaite fixer, pour ainsi maintenir l'objet en place. On utilise souvent un taquet coinceur pour maintenir en place les cordages d'un bateau, comme les amarres ou les écoutes, afin de les maintenir et d'empêcher qu'ils ne bougent ou ne s'emmêlent. Le taquet coinceur d'entrée de gamme est le Taquet coinceur kevlar Barton, qui est un modèle très léger et facile d'utilisation.

Quel type de taquets coinceur bateau choisir ?

Il existe différents types de taquets coinceurs qui peuvent être utilisés à bord d'un bateau. Premièrement, le taquets coinceurs à ressort : ce type de taquet coinceur est doté d'un ressort qui maintient la corde en place. Lorsque l'objet est en place, il peut être verrouillé grâce à ce ressort, qui maintient la pression sur l'objet. Il existe aussi les taquets coinceurs à poulie. L'intérêt de ce type de taquet est que la poulie permet de répartir la charge sur l'objet maintenu en place. Cela peut être utile lorsque l'objet est soumis à une forte tension ou lorsque la corde doit être déplacé fréquemment. Les taquets coinceurs à levier, eux, sont des taquets coinceurs dotés d'un levier qui permet de choisir rapidement et efficacement si l'on veut serrer ou desserer l'objet dans le taquet. Il est recommandé de choisir le type de taquet coinceur en fonction de l'objet à maintenir en place et des conditions de navigation prévues. Le taquet à déverrouillage automatique CL257 Clamcleat est un excellent modèle de taquet fiable.

Spinlock, la marque de référence des taquets coinceurs ?

Il est difficile de déterminer quelle est la meilleure marque de taquet coinceur pour bateau, car cela dépend de plusieurs facteurs, tels que vos besoins spécifiques, vos conditions de navigation et vos préférences personnelles. Mais force est de constater que Spinlock est une marque reconnue dans l'industrie de la voile, qui propose une large gamme de taquets coinceurs de haute qualité pour différents usages à bord de votre bateau. C'est le cas du Taquet coinceur PXR Spinlock.