Toggle Nav

Black Friday

Chercher
Marque
Sexe
Prix

Combinaison Kitesurf

22 articles

par page
Par ordre décroissant

22 articles

par page
Par ordre décroissant

La combinaison kitesurf, un vêtement indispensable

Indispensable lorsque la météo se voit peu clémente et la température de l'eau devient plus froide, la combinaison kitesurf peut cependant trouver son utilité sous tous les temps. En effet, il existe plusieurs épaisseur de combinaison, permettant de porter votre combi à différents niveaux de chaleur.

En plus de la protection contre le froid, une combinaison neoprene kitesurf peut vous protéger des UV, notamment sur la partie basse du corps, en optant pour un simple shorty accompagné d'un lycra pour le haut du corps. La combinaison pour kitesurf se rapproche beaucoup des combinaisons surf ou windsurf, à quelques détails près. Il est essentiel de bien choisir sa combinaison neoprene kite surf pour homme ou pour femme en faisant attention à plusieurs éléments comme l'épaisseur de néoprène, le zip (back zip ou front zip), la taille, la longueur des manches (manches longues, courtes ou sans manches). Vous trouverez ci-dessous de nombreuses informations pour choisir au mieux votre combinaison neoprene kitesurf.

Combinaison intégrale, la combi kitesurf par temps froid

Pour la pratique du kitesurf par temps frais ou froid, le port d'une combinaison intégrale s'impose. En effet, chaque contact avec l'eau viendra vous refroidir petit à petit, pouvant à terme causer une hypothermie, mettant ainsi à mal votre session et votre santé.

La combinaison intégrale est un must pour la pratique du kitesurf en hiver et en basse saison. Elle vous apportera une excellente chaleur tout en gardant une certaine flexibilité conférant ainsi une très bonne liberté de mouvement. Pour une pratique en France, elle sera suffisante même en hiver, la température de l'eau ne justifiant pas l'utilisation d'une combinaison sèche ou d'une combinaison intégrale avec capuche.

Il est important de prendre en compte plusieurs éléments lors de votre choix de combinaison kitesurf. Le positionnement de la fermeture zip en fait partie. Il existe 3 types de zip pour votre combi kitesurf :

  • Back zip.Historiquement utilisé sur la majorité des combinaisons, notamment en surf, le back zip trouve des avantages pour la pratique, notamment en évitant les frottements avec la planche. Ces frottements n'étant pas présents en kitesurf, le back zip pourra avoir tendance à frotter au contraire sur votre harnais kitesurf. Cependant, le back zip a l'énorme avantage de sa facilité d'enfilage et reste tout de même une valeur sûre et un type de produit très populaire.
  • Front zip ou Chest zip. Plus difficile à enfiler et à enlever, les combinaisons avec front zip ont l'avantage d'éviter les zones de frottement avec le harnais et de ne laisser moins de pénétration d'eau à l'intérieur de la combinaison. Elles sont ainsi plus confortables pour le kitesurf. Plus difficiles à enfiler et ôter, elles sont plus rares que les combinaison back zip.
  • Zipless ou zipfree. Ce type de combinaison zip less / zip free est beaucoup plus difficile à enfiler et ôter, mais une fois en place, le confort et la légèreté sont au rendez-vous. S'enfile par le col, plus légère, très à l'aise une fois enfilée, mais galère à enfiler

Pour les zones froides ou une pratique hivernale, la Combinaison Majestic 5/3 Mystic est une combinaison integrale homme. Ce modèle haut de gamme de la marque offre une protection accrue grâce à une épaisseur de 5 mm de néoprène sur le tronc et 3 mm aux jambes ainsi qu'un intérieur polaire très chaud. Vous ne craindrez ni le vent ni l'eau grâce au modèle majestic mystic. Il est également disponible en version 4/3 mm, la combinaison integrale homme Combinaison Majestic 4/3 Mystic offre une plus grande polyvalence tout au long de l'année. L'avantage de la combinaison mystic majestic et son incroyable liberté de mouvement malgré son épaisseur, ainsi que ses protèges genoux et tibias. Elle est doté du système aquaflush permettant d'évacuer l'eau par les extrémités. Cette combi kite néoprène disponible en systeme front zip ou back zip selon vos préférences. Elle offre ainsi une excellente performance pour un prix de 370€ avec une durée de vie impressionnante et une excellente protection. Chaque modèle de combinaison majestic mystic est disponible de la taille S à la taille XXL.

Pour une utilisation dans les parties Nord, Bretagne, Normandie en été, ou Sud en hiver, une combinaison d'épaisseur 3/2 mm est conseillée. La Combinaison Marshall 3/2 Mystic homme répond à ces exigences tout en offrant une excellente liberté de mouvement. Très proche du modèle mystic majestic, le mystic marshall est plus légère en ôtant la doublure polaire intérieure, réduisant ainsi le prix de la combinaison kitesurf. Cette combinaison kite surf est disponible de la taille XS à la taille XL en front zip ou bien en back zip.

La gamme mystic star est une gamme proposant de nombreux produits comme des lycras, des combinaisons fullsuit, des sweats, etc. Dans cette gamme star, la Combinaison Star 5/3 Double Fzip Mystic est une excellente combinaison intégrale. Ce mystic star fullsuit a l'avantage d'offrir une double front zip (chest zip), combinant ainsi le confort d'un front zip avec une plus grande facilité d'enfilage.

Shorty kitesurf, la protection par météo clémente

Pour une pratique en été, il est conseillé d'au moins opter pour le port d'une combinaison shorty néoprène. Malgré une bonne température de l'eau, une exposition sur la durée pourra à terme écourter votre session à cause d'une exposition trop importante à l'eau. Le shorty permettra de rester non pas au sec, mais au moins au chaud. De plus il vous confère une protection aux fessiers, aux cuisses et sur le haut du corps ainsi qu'une protection UV. Il est également conseillé d'accompagner le shorty néoprène d'un lycra anti UV si ce dernier ne possède pas de manche. En effet, si le froid n'est plus le problème majeur du kitesurf en été, le soleil et ses UV peuvent s'avérer extrêmement dangereux.

Le shorty Diva manches longues Mystic est un excellent shorty mystic pour femme avec une protection totale sur le haut du corps. Cette combinaison neoprene shorty est légère et confortable et permet une grande liberté de mouvement. Il est disponible en 2 couleurs de la taille XS à la taille XL. Vous trouverez ce shorty kitesurf femme en modèle front zip ou back zip selon vos préférences.

Les combinaisons kitesurf chez Nautisports

Retrouvez chez Nautisports toutes nos combinaisons neoprene homme kitesurf et combinaisons neoprene femme kitesurf mystic dans les gammes mystic star, mystic majestic ou encore mystic marshall. Nous vous proposons de nombreuses combinaisons fullsuit front zip totalement adaptées à la pratique du kitesurf, contrairement aux combinaisons back zip plutôt taillées pour le surf. Retrouvez pour chaque combinaison neoprene une fiche produit dédié avec des informations telles que le prix de la combinaison, son délai de livraison, le stock disponible, l'épaisseur du neoprene de la combinaison, son systeme de fermeture (front zip ou back zip), son type (combinaison intégrale, shorty, top, combinaison manches courtes, etc), et de nombreux autres détails. N'hésitez pas à naviguer sur notre magasin en ligne pour retrouver toutes nos combinaisons neoprene kitesurf et pour autres sports nautiques comme le surf, la voile ou encore le windsurf ainsi que de nombreux accessoires.