• Conseils gratuits : 04 78 41 79 31 - Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00
Mon panier

Livraison en France offerte

Aller au contenu principal »

 

Gill

Gill Gill Gill Gill

 

La Société
Gill a été fondé en 1975 au fond d’une petite usine à Nottingham. Son fondateur, Nick Gill, est un pratiquant affûté de dériveur. Il croit à une opportunité de dessiner et fabriquer des vêtements de voile performants dans les conditions les plus rudes, à des prix abordables, tout en étant fabriqués par une compagnie qui se soucie de ses clients.

La compagnie n’a plus rien à voir aujourd’hui avec celle de ses débuts, bien que la philosophie n’ait jamais varié. Gill est maintenant vendu dans le monde entier et les produits sont partout parmi ceux des marques leader.
Notre engagement est toujours de nous assurer que chaque produit que nous lançons rendra les services promis que nous annonçons ; à cette fin, nous testons en permanence chaque article autant pendant le processus de développement qu’avant sa livraison au revendeur.

Notre travail au quotidien se fait en accord avec cette pensée, simple : RESPECTEZ LES ELEMENTS

Historique des tissus
Chez Gill, nous cherchons toujours des tissus qui font la différence, qui seront plus confortables, plus étanches, plus durables.

Au milieu des années 70, les choix étaient les suivants :
. nylon enduit PVC (l’aspect habituel du PVC avec l’enduction à l’extérieur)
. nylon enduit néoprène (enduction à l’intérieur nécessitant encollage et adhésif)
. nylon étanché ; les enductions étaient peu durables et les coutures devaient être étanchées

Ensuite, jusqu’à la fin des années 80, Gill a lancé le Gill-TEX, un complexe nylon tricoté avec un transfert d’enduction polyuréthane. Le nylon tricoté donnait une très bonne résistance à la déchirure et le transfert d’enduction fine un confort et une souplesse excellents. Les coutures étaient étanchées par soudure haute fréquence. Ces vêtements étaient les plus confortables sur le marché. Leur seule faiblesse était la résistance à l’abrasion.

En 1981, l’étanchement à air chaud fût introduit par Pfaff. Ceci permit de faire des coutures étanches sur du nylon étanche classique. Ce procédé transforma le marché du vêtement étanche et permit de nouvelles opportunités telles que le vêtement une pièce étanche pour le dériveur. Gill fut l’un des premiers à avoir une de ces machines en Angleterre.

Au milieu des années 80, nous avons commencé à utiliser le nylon à enduction PVC interne au lieu de la classique enduction externe. Cela amena une meilleure résistance à l’abrasion et a permis de conserver l’esthétique du tissu visible. Les enductions modernes PVC étaient bien plus souples que les précédentes et l’étanchement par bandes thermocollantes était un choix bien meilleur que le nylon enduit néoprène pour les vêtements de haute mer.

Le début des années 90 a vu l’apparition des enductions hydrophiles respirantes, option nouvelle et économique. Gill l’utilisa pour sa gamme dériveur, la plus exigeante en respirabilité.

Ensuite, furent introduits des tissus respirants microporeux, tels que le Goretex. Les tissus respirants étaient alors disponibles pour tous les secteurs du sport, mais à quel prix. Les exigences des marques comme goretex ont doublé les tarifs des vêtements Offshore. Gill n’a jamais été à l’aise de facturer ce surcoût et a parcouru le monde pour trouver des tissus identiques disponibles sans l’étiquette de la marque. La qualité des tissus respirants a considérablement progressé lors des dernières années de cette décennie. Pour marquer le passage au 21ème siècle, Gill a mis sur tous les secteurs du marché, des vêtements respirants à un tarif abordable.

Le système de classification des points jaunes de Gill amène plus de simplicité dans la segmentation du marché pour séparer les différents tissus pour les diverses utilisations sans la nécessité d’utiliser des noms fantaisistes. Plus il y a de points jaunes, plus le tissu est respirant et durable.

Le Système de Classification Yellow Dot™ (Point Jaune) :

Quand on parle de tissus imperméables, on est tout de suite bombardé de termes techniques et de marques proclamant qu’elles sont les meilleures. Chez Gill, nous avons choisi de ne pas utiliser de grandes marques car elles ajoutent un coût et limitent le choix du tissu et de la qualité.

Nous avons parcouru le monde entier pour chercher les meilleurs tissus correspondants aux attentes des navigateurs et nous les avons soumis à des tests très élaborés. Si un tissu a besoin d’un revêtement supplémentaire pour affronter les océans, nous le rajoutons. Nos tissus sont testés par un département textile indépendant dans une grande université. Ils ne sont pas testés seulement neufs, mais aussi après les avoir fait vieillir artificiellement et sur le terrain. Nous avons des tests marins qui simulent l’immersion et tordent les tissus comme lors d’une tempête de force 8.

Lorsque les tests sont terminés, nous classons les tissus selon leur performance et le type de navigation en suivant notre Système de Classification Yellow Dot™ (Point Jaune).

Nous ne faisons pas qu’une série de tests. Les tissus sont re-testés avant chaque lot de production. Cette attention aux détails vous assure que les vêtements Gill sont aussi performants, si ce n’est plus, que n’importe quelle autre marque sur le marché et que nos produits sont de la plus grande qualité.

systeme Gill points jaunes

Pour plus d'informations, visitez le site de la marque Gill.

Commandez votre bon d'achat !

paiement
Paiement
Newsletter
Offre Veste de quart + Salopette

Notre magasin

Ouvert du lundi au samedi de 9:30 à 18:00
13, rue Curie
69006 Lyon

Visitez le magasin
Livraison
Livraisons

Livraison rapide et suivi de commande