Toggle Nav
Chercher
Marque
Sexe
Prix

Gilet de sauvetage Plastimo

33 articles

par page
Par ordre décroissant

33 articles

par page
Par ordre décroissant

Plastimo : la référence depuis 1963

C'est en 1963 que l'entreprise voit le jour à Lorient. Elle fait de la conception d'équipement nautique et d'accastillage sa spécialité. Par la suite l'entreprise change de commandant de bord  en 1994 et en 1997 mais cela ne freine pas sa croissante qui continue sans ralentissement. La marque est reconnue pour ses produits d'excellentes qualités que sont : les gilets de sauvetage, les compas de navigation, les équipements de mouillage et de pont.

Les subtilités entre les gilets de sauvetage

Il est important de savoir qu'il existe des gilets de sauvetage et des gilets de flottabilité. Voyons maintenant les différences entre ces 2 types de gilets. 

- Les gilets de sauvetage : Les gilets doivent respecter la norme en vigueur, c'est à dire correspondre au nombre de Newton (100 au minimum), avoir un sifflet d'alerte. Il n'est pas nécessaire de savoir nager car le but du gilet de sauvetage est de pouvoir maintenir la tête de celui qui le porte hors de l'eau et aussi sur le dos.

- Les gilets d'aide à la flottabilité : Ces gilets sont dans le même principe que les gilets de sauvetage classiques et nécessitent quant à eux de savoir nager même s'ils permettent aussi de vous maintenir à la surface.

Il est aussi important de noter que si vous voulez faire un choix de gilet de sauvetage vous devez absolument tenir compte de votre masse. Chez Nautisports nous vous proposons comme gilet de sauvetage le Gilet club Master 70 N Plastimo et comme gilet d'aide à la flottabilité le Gilet de sauvetage EVO 165 Plastimo   

Hésitez-vous entre une brassière et un gilet de sauvetage ? 

Un gilet de sauvetage se met en passant vos bras de part et d'autre un peu comme quand vous enfilez un gilet de ville avec une fermeture éclair ou une sangle. La subtilité intervient vraiment au niveau de la sous cutale qui est une sangle qu'on retrouve entre les jambes de celui qui porte l'équipement afin d'assurer que la personne remonte vraiment  à la surface lorsqu' elle sera dans l'eau.

La brassière quant à elle peut être vu comme un accessoire de sécurité qui fait partie de la famille des gilets de sauvetage qui va vous permettre de maintenir votre tête hors de l'eau. Chez Nautisports retrouvez comme brassière, la Gilet De Sauvetage Storm 150 N - Avec Feu - Plastimo 

GIlet de sauvetage mousse ou gilet de sauvetage gonflable

Les gilets en mousse ont une qualité qui n'est pas à négliger, celle d'avoir une flottabilité disponible à tout moment. Cependant on peut lui reconnaître des désavantages qui sont : un premier qui est le confort car ce type de gilet ne vous offre pas une facilité de mouvement du fait de sa composition  et un deuxième qui découle du premier désavantage qui est le rangement.

Les gilets de sauvetage gonflable : Ils offrent plus de possibilités car ils se déclinent en 2 types : les manuels (celui qui le porte doit le gonfler avec sa bouche) et les automatiques (gonfle tout seul au contact de l'eau ou au contact d'une cartouche de gaz CO2 incluse, pensez a donc recharger le gaz s'il y a eu contact il ya moins d'un an). Ils sont plus facile à ranger car on peut les dégonfler. En gilet manuel, Nautisports vous propose le Gilet de Sauvetage Manuel Seapack Plastimo et en automatique le Gilet de Sauvetage Automatique Evo- J Plastimo

Mieux vous renseigner 

N'hésitez pas à contacter notre service client au 04 78 41 79 31. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.