Toggle Nav

Chercher

Marque

Sexe

Prix

Pantalons et shorts

11 articles

par page
Par ordre décroissant

11 articles

par page
Par ordre décroissant

Les pantalons et shorts pour dériveur : s’équiper de la tête aux pieds

L’équipement, en navigation dériveur comme en navigation hauturière, peut très rapidement faire la différence entre une sortie réussie et une sortie ratée. Les pantalons et les shorts de navigation ne font pas exception et il est important de choisir précisément celui qui sera le plus adaptée à votre pratique. Au-delà de la longueur (shorty ou pantalon), il vous faudra également choisir la matière et les types de renforts présents. Tous ces critères vous permettront de réaliser la meilleure sortie possible en prenant un maximum de plaisir sur l’eau !

Bien choisir son bas de navigation : confort et protection

Pour commencer, il faut donc choisir la longueur de jambes que vous souhaitez. Ce choix se fait assez naturellement, tout simplement en fonction des températures sous lesquelles vous allez naviguer. Des températures plus froides nécessitent logiquement une protection plus complète, donc un pantalon de navigation ; en revanche, pour des températures, plus clémentes, vous pourrez opter pour un shorty néoprène. Autre critère à prendre en compte : la matière. Si vous prévoyez de recevoir de nombreuses projections d’eau, mieux vaudra vous tourner vers un pantalon néoprène, qui vous protègera davantage de l’eau froide qu’un pantalon en polyester par exemple. Pour rendre votre sortie encore plus efficace les marques spécialisées ajoutent des renforts aux endroits stratégiques des pantalons de navigation pour améliorer votre confort général à bord et vous protéger en cas de choc. Vous verrez souvent des pantalons néoprènes renforcés au niveau des hanches mais aussi des fesses et des genoux, sans oublier les tibias. Les pantalons et shorts de navigation se doivent également de vous offrir la plus grande liberté de mouvement possible pour faciliter vos déplacements et vos virements de bord.

Retrouvez une sélection de pantalons et shorts de navigation dériveur sur Nautisports.com

Pour choisir votre short ou votre pantalon de navigation pour une sortie en dériveur ou en paddle, il faudra prendre en compte la température extérieure, la souplesse que vous confère le pantalon mais aussi les renforts. Les manœuvres en dériveurs nécessitent souvent des renforts aux fessiers ; aux hanches ou encore aux tibias. Mais peu importe votre pratique, vous trouverez toujours les meilleurs bas techniques des marques spécialisées sur Nautisports.com !

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais