Toggle Nav
Chercher
Marque
Prix

Anémomètre

14 articles

par page
Par ordre décroissant

14 articles

par page
Par ordre décroissant

Anémomètre : faciles et simples d’utilisation

Un anémomètre fait partie des instruments de rigueur pour s’assurer des conditions et de la meteo qui vous attendent en mer. Si pour vous, la meteo est une science trop complexe, il existe des anemometres simples et faciles à utiliser. Si vous voulez simplement savoir la vitesse du vent, l’anemometre Smartphone Mjolnir Vaavud vous conviendra parfaitement. Une seule fonction pour cet appareil, mesurer la vitesse du vent. Ce produit ultra simple d’utilisation se branche sur votre smartphone, il suffit simplement de télécharger l’application, déposez l’anemometre sur la prise jack et la vitesse du vent s’affiche directement sur votre téléphone portable. Sans fil, et avec des coupelles ultra légères et résistantes, cet anemometre est le produit idéal pour des sorties en mer en toute tranquillité ! Ce produit est disponible en rouge ou en blanc au prix de 36 euros seulement !

Autre appareil simple à utiliser, l’anemometre portatif de chez Plastimo ! Cet appareil de poche vous suivra partout et vous permettra de faire face aux caprices de la meteo. Pour la mesure du vent, les données, que ce soit en Km/h, m/h, m/s ou en nœuds, se font par affichage digital LCD. Cet anemometre à helice ne mesure pas simplement la vitesse, il mesure également la temperature en allant de -30 à +60 °C.  Retrouvez ce produit au prix de 77,40 euros sur notre site.

Monter en gamme pour plus de précisions

Si vous souhaitez vraiment monter en gamme et en savoir plus sur les conditions que vous allez affronter (meteo, pression, vitesse du vent, temperature…), voici deux anemometres qui feront l’affaire ! Le premier est l’anemo-thermo-compas-altimètre Xplorer 4 Skywatch. Et rien qu’avec son nom, vous savez à quoi vous attendre ! Plusieurs instruments sont donc accessibles avec cet appareil haut de gamme qui est une véritable station meteo en format de poche. Il est à la fois anemometre, thermomètre, boussole, altimètre et baromètre. Ce produit complet vous indiquera la vitesse instantanée et maximale du vent, la temperature réelle et ressentie, la pression absolue et relative, ainsi que la tendance meteo. Quelques caractéristiques en vrac pour cet appareil : il garde en mémoire, chaque heure et pendant 48h, les donnees sur les tendances, la pression et sur l’altitude. Vous pouvez aussi choisir plusieurs unités de mesures (Km/h, mph, fps ou nœuds) pour le vent, mais également pour la température (°C ou °F) et la plage de mesure de la boussole oscille entre -700 et 9000 mètres. Profitez de cet anemometre ultra complet pour un prix de 130 euros seulement et une livraison en 4 à 6 jours !

Le deuxième anemometre à vous conseiller, l’anemometre de poche Windmate 200. Pur produit de l’innovation dans le domaine des anemometres à main, cet appareil indique la direction du vent grâce à ses capteurs girouette et compas intégrés. Plusieurs fonctions disponibles : calcul de la vitesse du vent, de la direction du vent, indication du vent de travers ou de face,  indication du cap, fonction blocage de lecture et un ecran avec affichage LCD 1 ligne avec gros caractère 12mm. En plus de toutes ces caractéristiques, cet anemometre est étanche et  prend peu de place. En fonction de l’utilisation que vous allez en faire, il est le produit essentiel pour des activités comme le dériveur ou le windsurf par exemple. Et en cas de chute, ce modele flotte. N’hésitez pas à vous procurer cet anemometre disponible au prix de 134,10 euros !

Optez pour la girouette analogique !

Parmi tous les produits présents sur notre site, voici le modèle des modèles : la girouette analogique Anémo-Wind-A S400 Advansea. C’est la Rolls Royce des anemometres. Il mesure précisément la vitesse du vent et sa direction. Sa plage de mesure s’étend entre 0 et 199 nœuds et indique la direction du vent à 360°. En cas de vent violent, la girouette vous avertira grâce à une alarme. Autre avantage de cet appareil, un affichage, analogique et numerique, instantané de la direction du vent. Pour une optimisation de votre sortie en mer, cet anemometre est le modèle essentiel à posséder. Il est aussi fourni avec une tête de mât et 25m de cable. Le tout pour un prix de 629 euros, et pour rappel, livraison gratuite dès 150 euros d’achat.

Votre futur anemometre sur Nautisports

Retrouvez toutes les infos correspondantes aux modèles qui peuvent vous intéresser sur le site Nautisports.com. Si cet appareil peut sembler être un gadget, il peut être d’une utilité indispensable pour vous informer sur la meteo, les mesures du vent et sa direction. Plusieurs anemometres sont disponibles et plusieurs donnees sont à prendre en compte pour faire votre choix notamment l’utilisation que vous allez en faire. Selon votre type d’activités, focalisez-vous sur le calcul de la vitesse du vent, la direction du vent, la temperature. Le choix est large sur Nautisports donc si vous voulez un anemometre de poche, avec helice ou coupelles, avec ou sans fil, avec ecran à affichage numerique ou une girouette, il y aura forcément un produit qui trouvera grâce à vos yeux sur notre site !