Toggle Nav

Plastimo

Chercher
Catégorie
Marque
Sexe
Prix

Plastimo

Articles 1-48 sur 512

par page
Par ordre décroissant
Page

Articles 1-48 sur 512

par page
Par ordre décroissant
Page

D'une marque de gilets de sauvetage à une autre, Plastimo fait office de référence pour l'achat en ligne. La confiance qu'inspire le fabricant lui permet de couvrir la quasi totalité du marché de la plaisance !

Plastimo : l’expertise depuis 1963

Spécialiste français de l’accastillage, Plastimo voit le jour en 1963 à lorient. Aujourd’hui, la notoriété de la marque dépasse largement les frontières de la France. En quelques décennies l'enseigne est devenue une entreprise à échelle internationale : près de la moitié de son activité est réalisée à l’étranger par le biais de revendeurs dans les pays à forte vocation maritime. C'est tout l'historique Plastimo qui contribue aujourd'hui au rayonnement de la marque dans près de 100 pays dans le monde.

Le marché de la plaisance en France représente 54% de l’activité de l’entreprise, contre 46% à l’export. Un réseau de distribution international qui assure à l’entreprise française une place de leader sur le marché de la voile. Du gilet pilot, au compas iris 50 en passant par la bouee couronne solas ou le pare battage plastimo, l’expert en équipement pour le nautisme est présent partout et touche ainsi un large public.

Un catalogue produits complets

A la fois fabricant et concepteur en accessoires et produits de sécurité, mouillage, navigation, pont et accastillage, Plastimo innove constamment grâce à une équipe dédiée à la recherche et au développement. L'enseigne française propose ainsi plus de 11.000 produits, dont la moitié est conçue et fabriquée en interne. La distribution de 30 marques spécialisées complète l'offre, comme avec les marques O’Wave, et ses sacs étanches ou pochettes étanches, ou Topoplastic, qui fabrique des instruments de bord, regles cras et cartes marines notamment, dans son unité de production de Lorient. 

Plastimo répond ainsi aux besoins des professionnels du nautisme, des constructeurs, shipchandlers et chantiers navales avec un catalogue très complet. On y retrouve d’ailleurs l’incontournable compas de relèvement, le compas iris 50, qui en 2013 a passé le cap des 3 millions de pièces fabriquées à Lorient.

Pour faire bénéficier des meilleurs articles possibles à ses clients, les équipes travaillent avec les skippers les plus expérimentés afin de mettre au point les équipements les plus performants du marché. Le niveau d’exigence d’une course au large est la principale source de motivation de l’entreprise, qui soigne ses produits dans les moindres détails. Des navigateurs comme François Gabart, Armel Le Cléach (vainqueur du Vendee globe en 2017) ou Jean-Luc Van Den Heede, fidèles à Plastimo, défendent les produits du groupe. Un gage de qualité supérieur aussi bien pour le navigateur professionnel en devenir que pour le plaisancier.

Sécurité en mer : gilet pilot 165, longes et radeaux de survie

C’est surtout pour ses gilets de sauvetage, ses radeaux de survie et annexes que le fabricant est connu et reconnu dans le monde entier. Avec ses 50 années d’expérience dans la fabrication de radeaux de survie et annexes, la société a développé un savoir-faire unique dans le domaine.

L’entreprise française est la seule à fabriquer et réviser elle-même tous les radeaux qui sortent de ses ateliers de Lorient. Chaque radeau plastimo revient dans les entrepôts de la marque pour une révision, ce qui permet à la marque de s’assurer de leur qualité et durabilité. Le radeau transocean iso 9650-1, tout comme le modèle Radeau Cotier ISO 9650-2 6 personnes, est un des modèles phares de chez Plastimo, obligatoire à bord en France pour toute navigation au-delà de 6 milles d’un abri. Les annexes sont développées avec le même soin, produites à partir de matériaux nobles comme le polyester renforcé et l'inox. Inox qu'on retrouve d'ailleurs dans les supports pour moteurs, pour sa robustesse, et autres accessoires motonautisme et périphérie moteur. Là aussi, un bon nombre de pièces est disponible pour les amoureux du ski nautique, de la pêche ou de la plongée.

Best-seller de la marque, le gilet de sauvetage pilot 165 plastimo se démarque par son efficacité, son stock et son prix (à partir de 68€). Redessiné en 2019, le nouveau gilet pilot 165 est plus léger, donc plus confortable, tout en conservant la même flottabilité réelle de 165 newton. Il se décline en versions à déclenchement manuel ou automatique (percussion avec pastille de cellulose) ou avec un système hydrostatique Hammar. L'entretien de ces équipements de sécurité reste simple et abordable à la fois avec un kit de recharge, ou kit de réarmement, adapté à chaque gilet. 

Chacun des modèles se décline également en version avec harnais ou sans harnais. Plastimo lance aussi de nouveaux gilets de sauvetage gonflables pour les enfants de 9 à 12 ans, et développe des gilets pour la pratique sur bateaux à foils.

Les équipes du bureau d’étude ont plus récemment travaillé avec les sauveteurs de la SNSM dans le but de développer une nouvelle longe de sécurité. De cette collaboration est née la Longe 3 points SNSM Plastimo, produit technique innovant disponible à la vente aux plaisanciers.

Outils de navigation : garder le cap

Autre que les accessoires de sécurité, Plastimo excelle aussi dans les outils de navigation du type regle cras, compas de relèvement, rapporteur nautique et compas de route. L’entreprise fabrique et développe ses propres compas, adaptables en montage sur cloison ou mat. Fiable et précise, la rose des compas plastimo permet une lecture facile. Le compas est obligatoire sur une embarcation pour une navigation côtière de 2 à 6 milles d’un abri et en hauturier à plus de 6 milles d’un abri, il est donc essentiel à bord.

Tout comme le compas pointe seche, qui est l’instrument de prédilection des marins, la regle cras est le premier modèle à associer une règle avec un rapporteur pour pouvoir tracer sa route ou reporter un relèvement sur une carte. Indispensable quand l’électronique vous lâche en pleine mer.

Veste Activ : la veste de quart Plastimo

La veste de quart Activ est issue de la nouvelle collection de vêtements de mer chez Plastimo, qui excelle aussi dans le textile nautique. Avec son tissu laminé 3 couches imperméable et respirant, la Veste Activ’ Homme Plastimo offre souplesse, confort et protection pour une liberté totale de mouvements sur l'eau. Elle se décline également en version femme, toujours en noir et rouge. La marque destine plutôt cette veste à la haute mer, mais peut être aussi bien utilisée par les fans de motonautisme. Le col haut de la veste protège pleinement du froid et des embruns quand le rabat sur la face avant couvre intégralement le nez. La veste activ s’associe avec la salopette du même nom et son plastron amovible pour encore plus de protection contre l'eau. Pour vous assurer de rester au sec de la tête aux pieds, vous pouvez compléter votre tenue avec les chaussettes etanches Activ Coolmax, ou en version Merinos, en plus du bonnet et des gants, étanches eux aussi, issus de la même gamme.

Consultez notre boutique en ligne Plastimo

Consultez nos produits en stock et articles disponibles à la livraison sur notre boutique en ligne Plastimo et trouvez votre veste de quart ou pièce d’accastillage pour votre bateau. De nombreux modèles de bouee couronne, défense et pare battage plastimo, gilet de sauvetage, regle cras, annexe gonflable, feu flash, couteau démanilleur, compas et ancre flottante sont proposés à la vente en ligne.

Autres marques qui pourraient vous intéresser