LIVRAISON GRATUITE DÈS 150€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Soldes Hiver 2023 - Top page

Matelotage & Accessoires

Filtrer

Articles 1-48 sur 59

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

Articles 1-48 sur 59

par page
Par ordre décroissant
Page

Que vous souhaitiez réaliser des nœuds, des épissures ou couper du cordage marin pour un usage multiple à bord, notre rubrique matelotage et accessoires regroupe tout le nécessaire pour vous équiper.

Bayabouts, sandows et ferlettes, sangle, épissoir, aiguille et fil à surlier, coupe corde, mousqueton d’amarrage… peu importe vos besoins en accessoires ou outillage, vous trouverez forcément le matériel nécessaire pour accompagner vos opérations de matelotage sur Nautisports, spécialiste de la vente de cordage marin en ligne. Au sein de cette catégorie de produits sont regroupés tous les accessoires périphériques indispensables à votre kit de cordage marin.

RANGEMENT CORDAGE

Tous les navigateurs le savent, un pont libre de tout obstacle ou bout garantit la sécurité de tous en mer. Quoi de plus adapté que le bayabout pour le rangement cordage à bord ? Plébiscité par tous les marins, même les moins ordonnés, le bayabout vous permet de stocker tous vos bouts et vous évitent ainsi une chute malencontreuse en manœuvres.

Avec différentes tailles disponibles, les bayabouts sont adaptés au rangement du cordage marin. La marque Outils Océans propose à la vente des bayabouts à l’installation très simple et rapide à poste. Autre argument de vente, leur système de montage/démontage facilité aide au grand nettoyage avant hivernage.

Astuce : pour un cockpit dégagé des divers bouts indispensables, le clip cordage maintient le cordage rangé et lové et prêt à l’emploi.

SANDOWS ET FERLETTES

Plus connu sous le nom de sandow dans le commerce, la ferlette est un grand classique dans la myriade des accessoires pour le matelotage. En effet, sandows et ferlettes permettent d’amarrer tout objet à bord. Avec le temps vous apprendrez à toujours conserver une quantité suffisante de sandows et ferlettes sur votre embarcation, tant ils sont pratiques et facile à utiliser. La résistance des sandows et ferlettes à l’abrasion, comme aux rayons UV ou au sel, leur permet d’être employé à succès au-delà du milieu marin. Produit accessible par son prix, le sandow se distingue aussi par sa qualité de fabrication.

SANGLES

Différente des sandows et ferlettes, la sangle s’utilise surtout pour ferler une voile ou fixer un bimini par exemple. Très présente à bord, parce que très utile elle aussi, les sangles se déclinent dans différentes combinaisons : sangle d’amarrage, sangle à boucle, sangle raban libération rapide ou encore sangle raban à clip ou velcro.

Pour supporter le poids d’une voile ferlée, une sangle se doit d’être très solide en plus d’être souple et facile à utiliser. Elle doit aussi permettre un largage rapide de la voile grâce à une bande velcro ou boucle textile ou plastique. Il est possible de commander en ligne différentes tailles et longueurs de sangles pour adapter celles-ci à vos voiles. Fabriquées le plus souvent en fibres synthétiques, les sangles sont suffisamment résistantes pour ferler la grand-voile sur la bôme ou un foc contre une filière.

EPISSOIR

Instrument qu’on retrouve de manière quasi exclusive dans le milieu de la voile, un épissoir inox sert essentiellement à écarter les torons d’un cordage marin. Il peut s’avérer aussi très pratique lorsqu’il s’agit de retirer l’âme d’un cordage tressé, par exemple. En forme de poinçon, creux et pourvu d’un manche en bois, l’épissoir est un outil incontournable du matelotage. Vous trouverez sur notre site différentes tailles et modèles d’épissoirs, chez les fabricants Wichard et Plastimo notamment. Certains couteaux démanilleur disposent aussi d’un épissoir, ce qui en font des accessoires tout-en-un fonctionnels.

FIL A SURLIER

En matelotage, le fil à surlier s’utilise pour parfaire l’extrémité de votre cordage marin pour empêcher celui-ci de se défaire ou de s’effilocher. Si la manipulation peut rappeler celle du tricot, il s’agit surtout ici d’éviter à l’âme de votre bout de se désolidariser de sa gaine. Si certains s’évitent l’effilochage en faisant fondre leurs bouts avec un simple coup de briquet, aiguilles et fil à surlier ont fait leur preuve dans l’univers de la voile. Et la surliure reste le meilleur moyen d’empêcher aux cordages marin de se défaire.

AIGUILLE

Aiguille creuse ou à aiguille à long chas ? Si l’une est facile d’utilisation et aide à débuter dans le matelotage, l’autre brille par sa polyvalence. Dans les deux, les aiguilles sont indispensables pour les épissures sur votre cordage marin. L’utilisation d’une aiguille à épisser nécessite de la dextérité pour un résultat impeccable. Trouvez votre kit d’aiguilles creuses ou à long chas pour vos futures épissures sur Nautisports.

COUPE CORDE

Si vous maitriser la technique de la lame de cutter chauffée au chalumeau pour la découpe de votre cordage marin, inutile d’aller plus loin dans la lecture de ce paragraphe. Quoique si vous êtes à la recherche d’un produit efficace et à l’excellent rapport qualité/prix, il se peut que vous trouviez l’accessoire indispensable à vos opérations de matelotage. Nous vous invitons donc à découvrir notre gamme de coupe corde.

Avec la quantité de bouts à bord d’un voilier, viendra un jour ou l’autre le besoin d’ajuster en longueur, réparer ou effectuer une épissure sur votre cordage marin. Pour cela, rien de plus simple et facile à utiliser qu’un coupe corde. Une fois branché sur secteur, cet outil coupe et soude instantanément tout type de cordage en fibre synthétique avec une finition précise. Gagnez un temps précieux et obtenez un travail soigné avec cet accessoire révolutionnaire.