Toggle Nav

Guy Cotten : découvrir la marque

Guy Cotten : contre vents et marées

Depuis plus de 50 ans, Guy Cotten habille aussi bien les grands skippers, que les marins pêcheurs et plaisanciers du quotidien. Tous portent encore ou ont un jour porté le célèbre ciré Guy Cotten, emblème de la marque. C’est sous l’impulsion d’un ami de son créateur que le vetement guy cotten voit le jour en 1966. On cherche à l’époque à se protéger des caprices du temps breton, du vent, de la pluie et des embruns. La vareuse, qui s’enfile par la tête, est peu pratique et le coton enduit bien trop lourd. Ces vetements ne sont pas aussi adaptés que les cires en devenir. Guy Cotten, qui fabrique déjà quelques vetements de marin pêcheurs, présente alors son premier prototype au centre nautique de son camarade Yvon Hémery. La veste etanche à fermeture à glissière et double patte Velcro deviendra l’actuel cire jaune. Un vetement complet, confortable et durable, mais surtout impermeable. Si le cire est devenu aussi célèbre c’est grâce à sa couleur jaune, choisie pour un meilleur repérage en mer en cas de naufrage. Il fait aujourd'hui partie de l'equipement du marin. Pour compléter sa ligne de vetements, gamme de produits et accessoires, Guy Cotten intègre rapidement un sac. Ce sac doit être resistant, impermeable et capable de s'adapter à toutes les activités. Comme pour la veste et le pantalon, le sac guy cotten peut être porté par tous : homme, femme et enfant. C'est pourquoi différentes tailles, volumes et litres sont disponibles. L'entretien d'un cire guy cotten, d'un pantalon, d'un sac et même des accessoires contribue aussi à la renommé de la marque. Cet entretien est quasi nul. Dans l'ideal, un simple rinçage à l'eau douce suffit. En cinquante ans d’histoire, le cire marin guy cotten n’a connu que peu de changements. Plutôt que d’être amélioré sans cesse, le cire jaune guy cotten a évolué petit à petit et a connu de véritables révolutions. C’était la volonté de son créateur, conserver la base d’un produit indémodable et toujours rester à l’écoute de sa clientèle. La capuche à visière fait notamment partie de ses révoltions, comme l'ajout de nouvelle gamme de textile et tissu.

Rosbras, Glentex... des tissus à l’épreuve du temps

Le véritable succès de la veste rosbras, ou de son équivalent la veste isoder glentex guy cotten, réside surtout de sa conception. Outre la solide fermeture à glissière, le rabat avec patte Velcro, la capuche à visière et les poignets élastiques réglables, c’est la fabrication des coutures soudées à haute fréquence qui fait la différence. Doublées, pour une meilleure efficacité, les coutures de la veste guy cotten empêchent toute infiltration d’eau possible. Le cire cotten est donc parfaitement etanche et rempli pleinement sa mission, ideal pour vous protéger contre la pluie. Il ne comporte pas pour autant de doublure polaire, dans le but de privilégier le confort. La résistance du vetement isoder glentex a également été étudiée pour résister à toutes les épreuves du temps. En plus d'être très resistante, la toile est confortable. Parce qu'en navigation, le confort du marin est primordial. Chaque taille s'ajuste au gabarit correspondant. La façon dont la veste ou le pantalon ont été coupés permet aussi bien à l'homme ou la femme de s'équiper facilement. La coupe unisexe se décline aussi bien pour le pantalon cire, comme pour la veste. Le cire marin existe aussi en taille enfant et peut être porté par tous. C'est un des avantages principaux des produits guy cotten et accessoires. Petits ou grands, chacun trouve sa taille et sa couleur : jaune ou noir étant le plus répandus. Le tissu rosbras cap coz est composé d’une maille polyester recouverte d’une induction PVC, ce qui le rend quasi indestructible. La production de la toile PVC pour les vetements cires et sacs se fait depuis toujours en Ardèche et l'assemblage de chaque articles dans les ateliers de la marque à Concarneau. Cette même toile sert aussi à la fabrication du tablier de travail, beaucoup utilisé dans l'industrie de la peche. Le tablier guy cotten se targue d'être le plus resistant et solide du marché.

Une gamme complète

Tout comme la veste ou le pantalon cire, le sac etanche est ainsi l'accessoire ideal du marin. Une gamme complète de sacs etanches ou impermeables vient parfaire le catalogue produit de la marque. Avec sa capacité de 60 litres, le sac uno offre un vaste espace de rangement. Il est ideal pour une journée de navigation le long des côtes ou lors d’un week-end en bord mer. Le sac est un élément indispensable dans l'équipement marin, d'où son intégration au sein du catalogue produit. Le sac nano guy cotten est pourvu des mêmes caractéristiques, mais ce sac nano offre un volume nettement inférieur, soit 10 litres. Il est disponible dans de nombreux coloris comme le noir, orange, rouge, bleu ou le rose fuchsia pour plus de fraîcheur. Le coloris noir guy cotten ou jaune restent les plus vendus. Le sac mino guy cotten a un volume en litres comparable à un sac de sport classique, sauf que le sac mino guy cotten sera plus solide et toujours dans un esprit marin. La taille de sac adaptée, ou volume en litres, vous permettra d’embarquer veste et salopette de quart pour une croisière ou transat.

Grâce à son innovation constante, son expérimentation pour toujours plus de confort et de solidité, la marque Guy Cotten, basée en France, est aujourd'hui présente dans 5 000 points de vente partout dans le monde, boutique en ligne ou magasin physique. N’attendez plus, et consultez notre stock afin de trouver la veste cire impermeable guy cotten ou le sac etanche guy cotten qui correspond le mieux à vos besoins et vos activites. Avec Guy Cotten, embarquez pour une nouvelle aventure et écrivez une nouvelle page de votre histoire, en mer ou sur terre.

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais