LIVRAISON GRATUITE DÈS 100€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Poulies de Bateau

À quoi sert une poulie bateau ?

Une poulie de bateau est un mécanisme utilisé pour élever des objets en hauteur. Une poulie est composée de métal, de bois ou de plastique et se compose d'une roue et d'un support. Une poulie peut disposer d’un mécanisme à billes ou à rouleaux. Il existe aussi des poulies dites ouvrantes. Les poulies de bateau sont généralement utilisées pour hisser les voiles ou d'autres objets jusqu'au mât d'un bateau.

L’installation et l’utilisation d’une poulie nécessitent une certaine compréhension du gréement et de la sécurité des opérations en hauteur. Lorsque vous voulez acheter une poulie, faites attention au réa inclus dedans. Si le réa est de mauvaise qualité, votre poulie dysfonctionnera. Il est important que le réa soit bien conçu pour que le cordage soit hissé de façon fluide et fiable. Le modèle de poulie de base est la poulie sans billes, comme la Poulies Sans Billes Doubles Inox Wichard .

Comment une poulie bateau fonctionne-t-elle?

Le métal étant robuste et durable, la plupart des poulies de bateau sont fabriquées dans ce matériau, comme l'aluminium ou l'acier inoxydable. La poulie est souvent attachée à une corde ou un câble qui peut être facilement tiré pour élever la voile ou tout autre objet. En général, la corde est enfilée dans la poulie, enroulée autour de l'objet, puis hissée à la hauteur appropriée. Une poulie est toujours équipée d’un réa. Le réa est la roue constituée de rainures centrales, présente dans la poulie. C'est la partie mobile qui tourne autour du même axe que la poulie. C’est autour du réa que le cordage passera, et grâce à lui qu’il pourra tourner de façon fluide. La poulie la plus populaire est la Poulies A Billes Doubles Wichard .

Comment installer et utiliser une pouliebateau ?

L'installation d'une poulie de bateau est une tâche assez simple si vous avez quelques connaissances de base en matière de gréement. Il est essentiel de choisir la bonne taille et la bonne forme de poulie pour le mât de votre bateau. Une fois que vous avez tout le matériel adéquat, vous devez fixer la poulie au mât, puis faire passer la corde ou le câble dans la poulie et autour de l'objet à hisser. Enfin, serrez la corde ou le câble pour vous assurer qu'il est bien fixé. Une fois la poulie en place, assurez-vous que la corde ou le câble est fermement fixé. Pour ce faire, utilisez un nœud de maintien, tel qu'un nœud de chaise. Il est essentiel de s'assurer que la corde est correctement positionnée dans la poulie afin qu'elle ne tombe pas. Enfin, avant de relâcher la charge, assurez-vous que la corde est bien enroulée.

Un système de poulies jumelées est recommandé pour une prise plus stable et durable. Il s'agit de fixer deux poulies au mât, puis d'enrouler la corde ou le câble deux fois autour de l'objet à hisser. La charge est répartie uniformément entre les deux poulies du système de poulies jumelées, ce qui permet une prise plus solide et plus résistante. En outre, cette disposition vous permet de soulever des objets plus grands que ne le ferait une poulie simple. Dans certains cas, faire le choix d'une poulie à rouleaux peut être judicieux, comme la Poulies A Rouleaux Doubles Wichard .

Quelle est la meilleure marque de poulies bateau?

En matière de poulies pour bateaux, Wichard est l'un des plus grands fabricants. Les produits de cette entreprise française sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et sont conçus pour résister à des conditions marines rudes. Les poulies de bateau Wichard sont également construites dans un souci de sécurité, avec un dispositif de libération facile à utiliser qui empêche la charge de se détacher accidentellement de la poulie. Elles conviennent à tous les styles de bateaux grâce à leur vaste gamme de tailles et de modèles. La marque propose aussi des modèles rares de poulies, comme la Poulies Ouvrantes Wichard .

Filtrer

43 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

43 articles

par page
Par ordre décroissant