LIVRAISON GRATUITE DÈS 150€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Soldes Hiver 2023 - Top page

Rangement & Organisation

Filtrer

Articles 1-48 sur 59

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

Articles 1-48 sur 59

par page
Par ordre décroissant
Page

Pourquoi faut-il optimiser le rangement et l’organisation sur son bateau ?

Les supports de rangement et les accessoires d'organisation des objets sont utilisés sur les navires pour ranger et organiser l'équipement et les fournitures nécessaires à bord d'un navire. Il est très important d’optimiser le rangement et l’organisation sur son bateau car cela permet de vivre sans encombre et d’augmenter la capacité du bateau. Un bateau mal rangé et mal organisé pourra accueillir un équipage moins important. Ils peuvent être utilisés pour ranger les vêtements, les outils, les accessoires de navigation, les accessoires de cuisine et d'autres objets qui sont utilisés fréquemment à bord d'un navire.

Il est important de choisir des supports de rangement et des accessoires d'organisation qui sont adaptés aux conditions rencontrées à bord d'un navire, ainsi que de la taille du navire. Un équipemement qui conviendra à tous types d'utilisation est l'Equipet souple 3 compartiments Outils Océans. Les supports de rangement en plastique ou en métal sont généralement les plus adaptés, car ils sont robustes et résistants à l'humidité. L'Organisateur de cockpit Botamates est un excellent modèle du genre. Il est également recommandé de choisir des produits qui sont faciles à nettoyer et à entretenir pour garantir qu'ils restent en bon état et qu'ils sont prêts à être utilisés lorsque vous en avez besoin.

Quels accessoires de rangement et d’organisation choisir pour son bateau ?

Premièrement, il est important que vous vous arrangiez pour optimiser le rangement et la place avec les étagères, les placards et les tiroirs que vous avez déjà sur le navire. L’idée est de ranger les fournitures, les vêtements et l'équipement de manière ordonnée, accessible et protégé de l’humidité. Ajoutez à cela à différents endroits intéressants du bateau des boîtes et des larges sacs de rangement. Cela vous permettra aussi de ranger de petits objets et des accessoires de manière organisée et protégée de l'humidité.

Vous pourrez aussi fixer des crochets au parois légères du bateau pour y accrocher des sacs avec hanse, et des outils que vous utilisez régulièrement. Cela peut aussi faire office de porte-manteau. Il existe aussi des poubelles à attacher au mur à l'aide de ventouses, comme la Poubelle Ventouse Boatmates.

Procurez-vous aussi un sac de mouillage pour les moments où vous rentrez dans le bateau après des manœuvres sous un ciel pluvieux. Le sac de mouillage le mieux conçu est le Sac de Mouillage Outils Océans Ce sac en toile solide sert à ranger et transporter des objets mouillés afin ne pas en être encombré, et de garder au sec l’intérieur du bateau.