• 04 78 41 79 31 (Appel Gratuit)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Acheter un ciré marin : bien choisir son vêtement de pluie !

Ciré marin : guide d'achat

Pourquoi acheter un ciré marin ?

La première fonction d'un ciré est de protéger son porteur de la pluie et du froid. L’autre utilité du ciré est de rendre son porteur visible depuis une longue distance en mer, grâce à la fameuse toile jaune utilisée pour la confection de la majorité des cirés.

Traditionnellement porté par les marins, ce vêtement a une vocation davantage fonctionnelle qu’esthétique. De fait, de nombreux modèles de cirés se portent sans distinctions par un homme ou une femme, et beaucoup de cirés marins sont présentés sous l’étiquette « Ciré mixte ». Imperméabilité, chaleur et mixité : tels sont les atouts du ciré.

Un vêtement de pluie qui tient chaud

A l’origine, l’usage du ciré marin est conçu pour protéger les hommes et les femmes qui sont confrontés à des temps venteux et pluvieux au cours de leurs activités nautiques. Ce vêtement de pluie est donc voué à abriter les marins grâce aux matériaux utilisés pour la fabrication des cirés marins, qui rendent une simple veste cirée complétement imperméables et durable malgré l'usure. Aujourd'hui, si l'on se demande pourquoi porter un ciré marin, on se rend compte que c'est de plus en plus pour une question de style. Avec le temps, l’usage du ciré s’est détourné pour devenir petit à petit une pièce de mode incontournable pour homme et pour femme.

L'intérêt de porter un ciré lorsque l'on est citadin est grand, car de nos jours les matières cirées sont à la fois légères et imperméables. Même les plus frileux pourront trouver leur bonheur grâce aux cirés doublés polaire. L'évolution des technologies dans l'industrie textile a même amenée au développement de membranes respirantes, comme le ciré Eureka Guy Cotten, pour des cirés marins toujours plus confortables à porter au quotidien. Vous retrouvez ainsi tous les atouts d'un vêtement étanche et respirant, sans la contrainte du prix élevé de certaines vestes de pluie techniques.

Ciré marin : la veste tendance à la mi-saison

Tout comme la marinière, il est effectivement fréquent de trouver des personnes portant des cirés marins en ville, à la manière d’une veste du quotidien. L’achat d’un ciré marin convient donc aussi bien aux marins qu’aux amateurs de mode marine. La force de ce produit est qu’il mêle esthétique et protection, à l'instar du ciré Mixte Cirrus Hublot. Le ciré marin a toutes les caractéristiques requises pour être une veste de de premier choix à la mi-saison à garder pendant de nombreuses années. Il satisfait petits et grands pour son côté pratique et le look tendance qu’il offre à son porteur.

Faut-il choisir son ciré selon son activité ?

L'une des façons de trouver comment choisir son ciré marin est de le sélectionner selon l'activité que l'on souhaite pratiquer avec. Le ciré marin fait partie des équipements adaptés pour les sorties en bateau. Cette veste de pluie n’est pas seulement une pièce de mode marine : c’est aussi une veste que les amateurs de navigation peuvent utiliser pour réellement se protéger des intempéries, par-dessus un gilet de sauvetage et d’autres couches de vêtements. Le ciré homme vous confère une réelle protection face aux intempéries, empêchant à la fois le vent et la pluie d’atteindre votre corps.

Certains cirés marins s’apparentent même à des vestes de ponts, tant ils sont imperméables et garantissent une importante liberté de mouvements à leur porteur. Toutefois, ce vêtement est idéal surtout pour de la navigation côtière par temps clément, mais rarement pour de la navigation hauturière. Un modèle complet en tous points de vue, et adapté à la navigation est le ciré Moss Helly Hansen. L'avantage de ce modèle est qu'il est disponible en modèle homme, femme et enfant sur notre site.

Porter un ciré est aussi idéal pour compléter un look de mi-saison. Autrement dit, le ciré marin est une veste à la mode que vous pouvez porter pour la vie de tous les jours. Cette veste imperméable vous permettra de sortir de à la mi-saison avec style, sans être mouillé et sans avoir froid.

Mais quel que soit l’usage que vous en ferez, le ciré marin a pour caractéristique principale d’être composé d’un tissu imperméable, ce qui en fait un vêtement idéal à porter les jours pluvieux. Le ciré marin est le seul vêtement capable d’à la fois vous protéger de la pluie, et de vous tenir chaud.

 

Ciré marin Nuage Hublot Mode Marine

Quelle taille de ciré choisir ?

Porté aussi bien par les hommes que les femmes, le ciré est un vêtement intemporel de la mode féminine et masculine. Il convient aussi parfaitement pour les enfants, voir les bébés. C'est pourquoi beacoup de ciré sont vendus sous l'étiquette "mixte".

De plus, la mode mixte a un caractère éthique qui permet aux porteur de cirés de faire avancer à leur échelle l'univers du prêt-à-porter. L'objectif de la mode mixte est d'inventer un style neutre où les lignes se mélangent pour adopter une nouvelle attitude. Ainsi, la mode s’affranchit de la dualité homme-femme pour proposer des pièces mixtes, aimées et portées par tous. Dans le cas du ciré, le but est toujours le même : allier praticité, allure et style quel que soit le sexe.

Notez aussi que l'enjeu qui existe dans le choix d'un vêtement mixte est qu'il vous faudra trouver un vêtement qui ne soit pas trop connoté. Certains choix techniques ne s’expriment pas de la même façon d’un point de vue esthétique chez un homme ou chez une femme. C'est pourquoi il est parfois difficile de s'y retrouver, surtout en fonction de l'utilisation recherchée. Savoir comment choisir la taille de son ciré marin selon l'usage souhaité peut s'avérer très utile au regard des nombreux modèles disponibles sur le marché.

Quelle est la meilleure marque de ciré marin ?

Guy Cotten ou Hublot Mode Marine, à vous de choisir ! Si vous comptez vous mettre sur votre trente-et-un de l’automne au printemps, il est évident que les cirés marins Hublot ont tout à fait leur place dans votre garde-robe. Il est aussi fort probable que vous vous dirigiez vers un modèle mythique de ciré marin, comme les fameux cirés jaunes Guy Cotten.

Pour les hommes comme pour les femmes, le ciré marin original de couleur jaune est disponible chez beaucoup de marques de mode marine, mais gardez à l'esprit que les cirés Cotten et Hublot sont les références en matière de ciré. Si vous avez encore des doutes sur le choix de la marque de ciré marin qui vous correspond, consultez notre guide des marques pour choisir la meilleure marque de ciré marin.

Un produit vendu au juste prix, peu importe la marque

L’achat d’un ciré marin a enfin l'avantage d’être généralement très rentable a long terme. Le prix d’un ciré marin dépasse très rarement les 100 euros et se conserve pendant au moins 10 ans, à condition bien sûr d’en prendre soin.