• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet de sauvetage en mousse 100N et 150N

Les gilets de sauvetage en mousse se destinent à une sécurité basique. Ce type de gilet d'aide à la flottabilité a pour fonction principale d’assurer le maintien à la surface de l'eau des personnes sachant nager. Ils ne permettent pas le retournement du porteur, contrairement aux gilets de sauvetage automatiques.

En quoi consiste un gilet de sauvetage en mousse ?

Un gilet de sauvetage est considéré comme un équipement de protection individuel qui doit être adapté à votre morphologie. En navigation, sa fonction ultime est de maintenir la tête hors de l’eau afin de laisser les voies respiratoires libres. Il correspond alors au matériel le plus indispensable en mer. Le gilet de sauvetage en mousse doit être adapté à la taille et conçu selon des normes de sécurité très précises, comme la norme ISO, pour garantir au mieux la protection des pratiquants.

Le port d’un gilet de sauvetage en mousse est obligatoire durant toutes activités nautiques et doit être porté tout au long de la pratique pour être performant. Cet équipement, capable de vous sauver la vie en cas de chute dans l’eau et de vous permettre de flotter plus facilement, est indispensable pour tous (nageur, enfant, chien…) à chaque navigation à bord d'un bateau.

Les gilets mousse ont la capacité de retourner idéalement le porteur sur le dos quelle que soit la situation. Ce type de gilet de sauvetage a la particularité d’assurer une flottaison permanente et n'est pas gonflable. Par conséquent, les gilets en mousse sont très encombrants et empêchent la liberté des mouvements en navigation. Ces gilets d'aide à la flottabilité correspondent donc à la norme de sécurité NF EN ISO 12402-5 qui traite des gilets de flottaison en mousse 50 newtons. Ces gilets sont principalement destinés aux personnes qui savent nager et qui sont proches des côtes. Dans ces conditions, elles pourront flotter à la surface de l’eau en cas d’incident et bénéficier de l’aide des secours à proximité. Ce type gilets de sauvetage est peu coûteux, mais il ne permet pas le retournement d’une personne inconscience. De plus certains gilets peuvent être complétés d'accessoires comme un harnais ou des bandes réfléchissantes.

Les meilleurs gilets de sauvetage en mousse d'aide à la flottabilité

À travers ces différentes caractéristiques, le gilet de sauvetage est aujourd'hui devenu un équipement incontournable à certaines activités nautiques.

Pour une activité de 2 à 6 milles d'un abri comme la voile, un gilet de sauvetage en mousse de 100 newtons minimum est grandement recommandé. En effet, le gilet de sauvetage à flottabilité 100 newtons est donc conçu particulièrement pour la navigation côtière. Il est capable d’assurer le retournement en 10 secondes et sont souvent aussi conseillés pour les enfants de plus de 30 kg.

Lorsque l'on pratique la pêche, on se doit de porter une veste de flottaison pour notre sécurité. En effet, à bord d’une barque ou d'un navire de pêche, le port d’un gilet de flottaison en mousse de 100 newtons est préconisé, car il permet au pêcheur de flotter en cas de chute, de conserver sa tête hors de l’eau, et d'assurer son retournement.

Les gilets d'aide à la flottabilité sur Nautisports

Le gilet de sauvetage en mousse est aujourd'hui très demandé par les pratiquants et les clubs de sports nautiques. Par conséquent, les marques spécialistes du secteur proposent de nombreux gilets de sauvetage en mousse avec des designs toujours plus innovant afin de répondre à cette forte demande. Voici quelques gilets de sauvetage en mousse adulte disponibles sur le marché.

Le gilet club master 70 Newtons Plastimo est spécialement créé pour une utilisation intense et continue en club de kayak et école de voile. Ce gilet Club Master est équipé d'une mousse polyéthylène extra souple, d'une housse en tissu enduit polyester très résistant

Le Gilet de Sauvetage Rider Vest Helly Hansen est un gilet homologué 50 Newton confortable avec des fermetures éclaires et clip. Un produit qui offre une grande liberté de mouvement grâce à une coupe près du corps et une fermeture facile.

Le gilet de sauvetage Universal Jobe est le gilet idéal pour vous accompagner lors de quelconque pratique de loisirs nautiques. Conçu en nylon et en mousse à l'extérieur avec une sangle cutale, ce gilet Jobe est extrêmement léger.

Le gilet de sauvetage 50 N ProRacer Gill est un gilet de sauvetage très durable. Sa coupe près du corps vous permet d'avoir une grande liberté de mouvement de la pratique de la voile légère, comme le dériveur et le catamaran.

Ces différents produits, accessoires pour gilets et gilets de sauvetage en mousse sont actuellement disponibles en stock et en livraison sur le site Nautisports.com, revendeur spécialiste d'activités nautiques au meilleur prix.