Toggle Nav

Gilet De Sauvetage

Chercher

Catégorie

Marque

Sexe

Prix

Gilets de sauvetage

Articles 1-48 sur 136

par page
Par ordre décroissant
Page

Articles 1-48 sur 136

par page
Par ordre décroissant
Page

Le gilet de sauvetage, un indispensable pour votre sécurité

Pour de la voile en dériveur ou une sortie au large, le gilet de sauvetage fera toujours parti de l’équipement que vous devez avoir sur votre bateau. La réglementation impose le port d’un gilet de sauvetage dans tous les types de navigation. De la navigation côtière à la navigation hauturière, seules les capacités des gilets flottaison changent mais le port du gilet en lui-même reste obligatoire.

Les différents types de gilets de sauvetage

Pour naviguer, il vous faudra donc choisir un gilet de sauvetage adapté, en fonction du type de navigation que vous pratiquez, mais aussi de l’équipement que vous portez. Le premier critère de choix est la distance qui vous sépare de l’abri le plus proche, c’est-à-dire un lieu où il y a possibilité de mouillage, d’accostage ou d’atterrissage. La règlementation indique que de 0 à 2 miles d'un abris, il vous faut un gilet de 50 newtons minimum. De 2 à 6 miles du premier abris, un gilet d'au moins 100 newtons est nécessaire. Et pour toute navigation au-delà de 6 miles de l'abris le plus proche, le port d'un gilet de sauvetage de 150 newtons minimum est obligatoire. Pour les enfants de moins de 30 kg, un gilet de sauvetage d'au moins 100 newtons est obligatoire quelle que soit la distance qui vous sépare d'un abris.

En dehors de ce que recommande la réglementation, il éxiste plusieurs modèles de gilets de sauvetage. L'avantage principal des gilets gonflables est leur faible encombrement. Comparé à un gilet mousse, un gilet gonflable est plus confortable à porter. Il se décline sous différentes formes et modes de déclenchement, manuel ou automatique. Une gilet de sauvetage automatique demande une révision tous les 2/3 ans et est pourvu d'un déclenchement manuel.

Retrouvez une large sélection de gilets de sauvetage sur Nautisports.com

Gilet mousse ou gonflable, déclenchement manuel ou automatique, il existe différents types de gilets de sauvetage pour assurer votre flottaison si vous tombez à l’eau. Le premier critère de choix est évidemment la flottabilité, et il faudra suivre scrupuleusement les règlementations, qui sont pensées pour assurer votre sécurité. Quelque soit le type de gilet de sauvetage que vous cherchez, vous trouverez forcément votre bonheur sur Nautisports.com !