LIVRAISON GRATUITE DÈS 100€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Gilet de sauvetage Kayak

Parmi nos gilets de sauvetage, nous vous proposons tout une gamme d’aides à la flottabilité pour de multiples activités sur l’eau, comme le kayak. Confortables, ergonomiques et faciles à enfiler, nos gilets de sauvetage kayak sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des kayakistes débutants ou chevronnés. Même si la réglementation ne l’impose pas, porter un gilet kayak relève du bon sens et peut vous éviter la noyade en cas de retournement ou chute accidentelle dans l’eau. Afin d’écarter tout doute sur la qualité de nos produits, tous les gilets de sauvetage kayak que nous proposons à la vente sont homologués. 50N, 70N, voire 100N et 150N pour certains modèles, nos gilets kayak sont disponibles dans de nombreuses tailles et poids. A la question "Quel gilet pour le kayak ?", un gilet mousse 50N sera le produit le plus adapté. Faites le choix d’un modèle avec une flottabilité adaptée à votre corpulence pour vous assurer d’un niveau de sécurité maximum.

GILET KAYAK, SECURITE ET CONFORT

Avant d'effectuer votre achat, assurez-vous que le gilet répond à cette exigence. Le niveau de flottabilité varie en fonction de l'utilisation, que ce soit 50N, 70N ou 100N pour les eaux vives, mesuré en Newton. Pour qu'il soit véritablement efficace, un gilet de sauvetage doit être parfaitement ajusté. La première étape consiste donc à choisir la bonne taille, tout comme pour les vêtements. Ensuite, les gilets sont disponibles dans différentes formes, avec des encolures plus ou moins ouvertes pour une plus grande liberté de mouvement. Nous vous recommandons un gilet de sauvetage avec une coupe ergonomique, adaptée à la pratique du kayak. Cela permettra une plus grande aisance lors des mouvements de pagaie. Enfin, il est essentiel de sélectionner un gilet adapté à votre poids. Un gilet d'aide à la flottabilité adaptée permettra à une personne consciente de garder la tête hors de l'eau, même dans des eaux agitées en mer.

GILET DE SAUVETAGE, QUELLE REGLEMENTATION POUR LA PRATIQUE DU KAYAK ?

Le gilet d'aide à la flottabilité n'est pas obligatoire en kayak, si et seulement si la taille de votre canoë, gonflable ou rigide, est inférieure à 3,50 mètres. Dans ce cas, votre distance d'éloignelment des côtes ne doit pas dépasser 300 mètres. Nous vous recommandons cependant de toujours porter un gilet de sauvetage. Pour un kayak supérieur à 3,50 mètres, pouvant naviguer jusqu’à 2 milles nautiques d’un abri, vous devez alors embarquer avec un gilet de sauvetage répondant aux normes européennes.

GILETS DE SAUVETAGE KAYAK, DE NOMBREUX MODELES SUR NAUTISPORTS

Kayakiste amateur ou pratiquant régulier, profitez d’une large sélection de gilets 50N et 70N dédiés à la pratique du kayak de mer ou en eaux fermées. Dans le domaine du kayak, le gilet d'aide à la flottabilité est un dispositif de sécurité indispensable, aussi bien pour les novices que pour les kayakistes chevronnés. Il vous autorise à pratiquer le kayak jusqu'à une distance de 2 milles marins d'un abri. Si vous êtes un passionné de sports nautiques, un gilet de sauvetage kayak saura se montrer polyvalent et se révèlera tout aussi utile pour des activités telles que le kitesurf ou la voile légère. Un gilet kayak pourra donc aussi servir de gilet de sauvetage paddle si besoin.

Pour une sortie en canoë-kayak réussie, il est essentiel de consacrer le temps nécessaire au choix de votre gilet d'aide à la flottabilité. En plus du gilet d'aide à la flottabilité, pensez à vous équiper avec des vêtements appropriés, comme avec une combinaison néoprène, pour une expérience optimale lors de votre sortie en kayak.

Filtrer

13 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

13 articles

par page
Par ordre décroissant