Toggle Nav

Gilet De Sauvetage

Chercher

Catégorie

Marque

Sexe

Prix

GILETS & SECURITE

Articles 1-48 sur 203

par page
Par ordre décroissant
Page

Articles 1-48 sur 203

par page
Par ordre décroissant
Page

Le gilet de sauvetage : la sécurité avant tout

Que vous soyez amateur ou spécialiste des activités nautiques, le gilet de sauvetage ou aide à la flottabilité est le produit obligatoire à posséder à bord de votre bateau. La réglementation l’impose et le gilet de sauvetage est un produit essentiel à avoir. Quelle que soit votre type de navigation, en fonction de la réglementation et de l’équipement que vous portez, il faut faire votre choix avant de vous jeter à l’eau. Spinlock, plastimo, Helly hansen ou encore Crewsaver, faites votre choix parmi nos différents fournisseurs. Qu’il soit en mousse ou gonflable, pour enfant ou pour adulte, Nautisports vous propose une large sélection de gilets de sauvetage. Securite, confort, élégance, flottabilite, harnais, norme iso, prix abordables, il y aura forcément un gilet qui saura répondre à vos attentes.

Les différents types de gilets de sauvetage

En fonction du type de navigation que vous pratiquez, mais aussi de l’équipement que vous portez, il faut choisir un gilet de sauvetage adapté. Le premier critère de choix est la distance qui vous sépare de l’abri le plus proche, c’est-à-dire un lieu où il y a possibilité de mouillage, d’accostage ou d’atterrissage. La réglementation indique :

  • Entre 0 et 2 milles d’un abris, le port d’un gilet d’au moins 50 Newtons est obligatoire
  • Entre 2 et 6 milles d’un abris, le port d’un gilet d’au moins 100 Newtons est obligatoire
  • Au-delà de 6 milles d’un abris, un gilet de sauvetage d’au moins 150 Newtons est obligatoire
  • Il est à noter qu’un gilet de sauvetage d’au moins 100 Newtons est obligatoire pour les enfants de moins de 30 kg, peu importe la distance qui vous sépare d’un abri

Au-delà de la réglementation, il existe différents types de gilets (mousse ou gonflables). Le principal avantage des gilets gonflables est leur très faible encombrement par rapport aux gilets dériveur. Parmi les gilets gonflables, vous trouverez différents types de déclenchement, manuel ou automatique. Le gilet automatique nécessite une révision régulière et possède également un declenchement manuel.

Gonflé à bloc !

Une chute en mer est vite arrivée. Pour affronter ce genre de situations, les gilets automatiques sont l’une des solutions. C’est le cas du harnais / gilet de sauvetage Deckvest 5D Pro Sensor de chez Spinlock. Ce gilet gonflable à declenchement automatique offre une protection complète contre les chutes en mer. Facile et rapide à régler, ce gilet de sauvetage bénéficie du système de gonflage Uml pro sensor avec une capsule intégrée qui permet le déclemchement du gilet lorsque la capsule est immergée. Alors que ce soit pour une navigation cotiere ou hauturière, il est le produit idéal pour votre confort et votre securite. Facile et rapide à régler avec son harnais de pont intégré, homologué norme iso 150, ce gilet gonflable est l’un des plus complets dans sa categorie et le plus confortable des gilets de sauvetage. Le tout pour un prix de 285 euros. Disponible en taille T1 - T2 - T3 et plusieurs coloris : blanc, bleu et noir.

Le gilet automatique 180N Pro de CrewSaver : compact et confortable

Pour les adeptes de voile active ou de régates, CrewSaver vous propose ce gilet de sauvetage qui allie sécurité, confort et prix abordable. Il présente aussi l’avantage d’être compact et de prendre donc peu de place sur le bateau. Ce produit d’une grande flottabilite, agréable à porter vous donnera une plus grande liberté de mouvements lors de votre navigation. Optez donc pour gilet automatique 180N Pro CrewSaver qui vous apportera confort et securite grâce à son support pour menton, son harnais single-loop, ainsi qu’un indicateur d’état du gilet. Le prix de ce produit ultra complet : 159 euros.

Pour une navigation en toute tranquillité

Les sorties en mer plus tranquilles ne sont pas synonymes de manque de securite. Au contraire. Votre equipement doit être en règle et le gilet de sauvetage présent sur le bateau. Et le le gilet Pilot 165 avec harnais de plastimo est le produit idéal et pas cher pour ce genre d’activités. Convenant à la plupart des types de navigation de plaisance (navigation cotiere, sorties régulières, croisière…), ce gilet plastimo est le grand classique des gilets de sauvetage. Avec sa housse, élégante et moderne, et son harnais ergonomique avec une boucle textile, ce gilet vous apportera confort et souplesse. Pour un prix abordable (72 euros), plastimo vous permet de bénéficier d’un produit complet doté également d’un kit de recharge adapté (manuel, Automatique Pro Sensor ou Hammar). Ce gilet de sauvetage plastimo est disponible en plusieurs coloris : noir, bleu ou rouge.

Retrouvez une large sélection de gilets de sauvetage sur Nautisports.com

Gilet mousse ou gonflable, déclenchement manuel ou automatique, faites votre choix, mais n’oubliez pas le critère de la flottabilite pour assurer votre securite. Quel que soit le type de gilet de sauvetage que vous cherchez, vous trouverez la liste de tous les gilets, et votre produit idéal, sur la page Nautisports.com !

 

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais