• Appel Gratuit : 04 78 41 79 31                           Livraison offerte dès 150€
  • Contactez nous
  •  
  •  
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Sécurité

Bouées de sauvetage

Filtrer

29 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

29 articles

par page
Par ordre décroissant

La bouée de sauvetage, équipement obligatoire qui sauve la vie

La bouée de sauvetage fait partie des équipements de sécurité obligatoires à bord d'un bateau. Elle est un accessoire indispensable pour assister et signaler toute personne tombée à l'eau. On en trouve à bord d'un bateau, mais aussi aux abords des piscines et bassins par exemple, comme le modèle couronne que vous retrouvez souvent en piscine.

Les bouées de sauvetage sont en général des produits de couleur jaune ou orange pour une meilleure visibilité sur l'eau. Les bouées de sauvetage sont encore plus efficaces lorsque la personne tombée à l’eau est munie d’un gilet de sauvetage.

Les différents types de bouée de sauvetage

Nous distinguons plusieurs types de produits dans les bouées de sauvetage. Au niveau de la forme, nous retrouvons la bouee couronne et la bouee fer à cheval. La première est ronde et forme un cercle fermé dans laquelle un homme à l'eau pourra rentrer par la tête ou simplement s'accrocher à un bord. La seconde, la bouée fer à cheval qui a une forme plutôt d'arc de cercle qui servira de support non cloisonné.

Les bouees peuvent être solide ou gonflable. Les premières sont les plus répandues, ce sont en général les bouées couronne, elles sont plus lourdes et offrent une très bonne flottaison. Les secondes sont plus compactes une fois rangées et se gonflent automatiquement au contact de l'eau, ce sont en général les bouee fer cheval.

La norme SOLAS est une certification pour bouée de sauvetage qui amène plusieurs garanties :

  • La bouée fait plus de 2,5 kg pour de pas se faire déporter par le vent au moment du lancer
  • Elle doit avoir un diamètre intérieur minimum de 40 cm pour un diamètre extérieur maximum de 80 cm
  • Le matériau dans lequel est fabriquée la bouée doit avoir sa flottabilité propre
  • Si elle est passée dans les flammes pendant 2 secondes, la bouée ne doit pas brûler par la suite
  • Nous devons y retrouver une saisine de 9 mm de diamètre fixée en 4 points sur le périmètre extérieur de la bouée
  • Doit y figurer le nom du navire et son port d'attache

 

Bouées de sauvetage - Nautisports

Choisir une bouée de sauvetage adaptée

Nous vous proposons de nombreux produits dédiés dans la catégorie équipements de sécurité , qui vous permettra de trouver tout le matériel nécessaire pour l'armement de votre bateau. Attention, veillez à bien respecter les coloris réglementaires, orange et rouge, pour l anavigation en France.

Bouée couronne et ligne de jet

L’un des produits les plus classiques est la bouée couronne solas Ø73cm Plastimo. Elle est certifiée SOLAS et sera idéal pour récupérer en secours un homme tombé par dessus bord de votre bateau. C'est une bouée orange non gonflable, qui n'est pas équipée d'une ligne de jet, avec une structure en polyéthylène remplie de mousse PU. Sa flottabilité est de 142N. C'est un très bon produit qui trouvera parfaitement sa place à bor de votre bateau à un prix accessible et un délai de livraison de 6 à 8 jours en fonction du stock disponible.

Vous préférez une bouée avec ligne de jet ? Optez pour la bouée couronne SOLAS avec ligne de jet Plastimo. Sa ligne est d'une longueur de 30 m et la bouée intègre à peu de choses près les mêmes caractéristiques que le modèle précédent sans ligne de jet.

Bouée fer à cheval

Pour rester dans les bouées non gonflables, mais en changeant de modèle, nous retrouvons la bouée fer à cheval déhoussable Plastimo. Cette bouée assure la flottaison grâce à une mousse PU et a l'avantage de pouvoir s'adapter à la corpulence de la personne secourue. Elle a un prix très abordable et la livraison en 6 à 8 jours est disponible en fonction du stock. De quoi en faire un produit de premier choix pour votre navigation en bateau.

Pour un modèle fer à cheval gonflable, la Bouée fer cheval gonflable 150N 4Water fait partie des produits idéals pour votre sécurité pendant la navigation en bateau. C'est une bouée gonflable automatique d'une flottabilité de 150N disponible en 2 coloris de housse, une housse en blanc ou une housse en noir. Son prix élevé vient de la technicité du produit pour le secours d'urgence et du fait qu'elle soit réutilisable. La livraison sous 6 à 8 jours est également disponible sur ce produit en fonction de stock.

Accessoires de sécurité et perche IOR

Nous proposons également des accessoires indispensables pour votre sécurité lors de votre navigation en mer. Parmi ces accessoires, la gamme Perche IOR Et Ligne De Jet comme le modèle perche IOR gonflable personnelle Plastimo. Ces accessoires sont très compacts et se fixent à votre ceinture et se déclenchent manuellement si vous tombez par-dessus bord. Le kit d’accessoires comprend une perche IOR flottante et un feu de signalisation. Ce type de kit accessoires serviront de supports de signalisation d'urgence. Vendus en kit, ces produits sont à des prix abordables et en stock sur Nautisports.

Bouée de sauvetage en vente sur Nautisports

Chez nautisports, nous avons sélectionné différents types de bouée de sauvetage afin de vous laisser le plus large choix possible. Ce sont cependant tous des produits de secours de très grande qualité. Les prix affichés sur la page du produit consulté sera le prix final. La livraison offerte en point retrait est disponible dès 150€ d'achat, alors n'hésitez pas à consulter d'autres produits sur notre site. Vous pouvez retrouver tous les produits Plastimo dans la page marque correspondante, ou en tapant Plastimo dans la barre de recherche de notre site.

Retenez que le port d’un gilet de sauvetage est tout aussi important qu’une bouée. Un gilet vous sauvera la vie autant qu’une bouée, surtout un gilet automatique. La plupart des gilets de sauvetages assurent le retournement des personnes tombées à l’eau. Alors qu’une bouée de sauvetage ne garantit pas le retournement s’il est trop tard. Certaines bouées peuvent servir de soutien pour permettre le retournement. Faites attention aux normes ISO et SOLAS en vigueur pour un gilet de sauvetage pour une navigation en toute sécurité.