LIVRAISON GRATUITE DÈS 100€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Gilets dériveur, gilets mousse

Le gilet de flottaison, votre meilleur allié pour la navigation en dériveur

Pour la navigation dériveur, mieux vaut être équipé d’un Gilets de sauvetage . Ces derniers sont rendus obligatoire par la règlementation et vous aideront à flotter si vous tombez à l’eau. Cependant il existe plusieurs types de gilets dériveurs différents, et il est parfois difficile de faire le bon choix. Il est important de savoir quelques détails sur les gilets de flottaison, que nous vous présentons ici.

Les différents types de gilets de flottaison

Tout d’abord rappelons que la règlementation impose le port permanent d’un gilet de sauvetage d’au moins 50N (50 Newtons). Une fois ce point éclaircit, il est important de noter qu’il existe différentes formes de gilets de flottaison, et que toutes présentent des avantages et des inconvénients. Le gilet de flottaison le plus classique est le gilet en mousse, sans manche, qui offre une liberté de mouvement limité. Il existe maintenant d’autres types de modèles, avec des adaptations réalisées pour améliorer la liberté de mouvement notamment, mais aussi le confort général lorsque vous le porterez sur une durée prolongée. Des modèles comme le Gilet De Protection Aero Pro PFD Spinlock de Spinlock, intégré à un t-shirt technique, sera idéal pour une sortie sportive. En effet, il permet une excellente liberté de mouvement, exactement ce qu’il vous faudra pour manœuvrer. Un autre modèle comme le Gilet de sauvetage Championship 2.0 Musto signé Helly Hansen est directement intégré à un gilet Crew classique. Cela permet à la fois de vous tenir plus chaud mais aussi d’être plus confortable. Comme pour tout équipement technique, tous les gilets dériveurs ne se valent pas et il faudra aussi faire votre choix en fonction de votre budget.

Retrouvez les meilleurs gilets de flottaison sur Nautisports.com

Vous l’aurez compris, le choix de votre gilet dériveur se fera en fonction de plusieurs critères, le premier étant le type de voile que vous pratiquez, sportive ou loisir. D’autres critères rentreront en forcément dans votre prise de décision, comme votre budget. Quoi qu’il en soit, vous trouverez forcément le gilet dériveur de votre choix sur Nautisports.com !

Filtrer

Articles 1-48 sur 49

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

Articles 1-48 sur 49

par page
Par ordre décroissant
Page