Toggle Nav
Chercher
Marque
Sexe
Prix

Ciré Guy Cotten

Articles 1-48 sur 75

par page
Par ordre décroissant
Page

Articles 1-48 sur 75

par page
Par ordre décroissant
Page

Guy Cotten : l’indémodable ciré jaune

C’est en 1966 que la veste etanche rosbras voit le jour, lorsque Yvon Hémery, alors responsable de l’école de voile de Rosbras-Brigneau près de Concarneau, demande à son ami à Guy Cotten de réfléchir à un vetement etanche avec capuche pour la navigation. On ne trouve à l’époque que la vareuse ou des vestes à boutons en coton enduit. Mais ce genre de vetement ou blouson sont trop lourds. La pluie et le mauvais temps breton pousse guy cotten a toujours plus d'inventivité. La protection et le confort du marin en navigation est essentielle. C’est après quelques essais que la fermeture à glissière, capuche ajustée et le rabat avec double velcro sont retenus. Le cire marin est né. La célèbre veste portera le nom de ciré Rosbras, du nom du port situé dans le Finistère.

Ce ciré cotten est reconnu dans le monde de part le coloris jaune choisi pour un meilleur repérage en mer. Le choix de son inventeur s'est d'abord porté sur la securite. Guy Cotten travaillant déjà pour le compte des marins pecheurs, la securite en mer, tout comme une protection adéquate, reste primordiale. Le traditionnel ciré jaune breton est aujourd’hui l’emblème de la marque. 600 000 vestes rosbras ont été fabriquées depuis sa création. Le solide tissu cap coz est retenu pour la production du vetement. Soudures hautes fréquences, capuche avec visière et poignets élastiques réglables sont les autres atouts de ce produit. Une version rosbras nylpeche, destinée au milieu professionnel est développée pour répondre aux besoins des marins pêcheurs. Elle répond ainsi aux normes EPI de catégorie 1 pour les vetements de travail.

Ce ciré jaune guy cotten acquière ses lettres de noblesses grâce à sa haute résistance et son confort, tiré du jersey intérieur. L'absence de doublure polaire joue grandement sur le confort du produit. La veste reste souple, sans ajustement nécessaire à la taille. Il ne s’agit pas ici d’une veste de quart, comme la veste de quart kara guy cotten avec col haut doublé polaire, mais l’incontournable ciré jaune reste un vetement de mer très apprécié et pratique pour journée de navigation le long des côtes. Veste et pantalon enduits font d'ailleurs partie de l'equipement complet du marin.

Le procédé de fabrication et la matière première utilisée pour les vetements sont également utilisés pour la conception du premier sac de la marque. L'innovation du fabricant pousse au développement d'une gamme complète de sacs, jusqu'à l'apparition d'un sac etanche. Grâce à sa fermeture par enroulement le sac Tri+Sec est parfaitement etanche. Ce sac, comme tout produit de la marque, offre une très grande resistance et protection face aux agressions extérieures.

Toile enduite : secrets de fabrications du ciré Guy Cotten

L’épaisse enduction du tissu rosbras capcoz rend la veste cotten totalement imperméable. Que ce soit sous les embruns, la pluie ou même par gros temps, rien ne passe au travers d’une veste guy cotten. Veste guy cotten homme ou même ciré guy cotten femme, la marque bretonne propose généralement une coupe unisexe confortable. Ce qui contribue au rayonnement des produits de la marque. Tous les gabarits peuvent en profiter grâce aux tailles xxl disponibles. Autre grand succès du fabricant français, la veste isoder glentex est tout aussi étanche que sa consœur rosbras, souple et idéale pour toutes vos activités en extérieur.

La veste cire isoder est un produit très agréable à porter, tout en étant toujours très résistante, grâce à la qualité du tissu glentex utilisé pour sa fabrication. Ces vestes, toujours pourvues d'une capuche, peuvent aussi être portée pour le travail. En revanche, cette gamme n'est pas respirante. Si on peut reprocher au ciré guy cotten de ne pas être suffisamment respirant, il n’en n’est rien avec la veste Eureka Guy Cotten en tissu dremtech.

Cette veste eureka guy cotten bénéficie de la technologie HybridPro+ qui permet au tissu dremtech d’être à la fois étanche et respirant. Une véritable innovation dans l’histoire de la marque au ciré jaune. La vareuse guy cotten vient également compléter la gamme disponible à la vente. Elle se décline sous différente version : la vareuse winner guy cotten est très utile pour la navigation en dériveur, par exemple.

Le cire guy cotten sur Nautisports 

N’attendez plus, et consultez notre stock magasin afin de trouver la veste cotten au coloris disponible qui correspond le mieux à votre taille et activité. N'hésitez pas à nous solliciter pour tout avis ou question sur un détail produit. Avec Guy Cotten, embarquez pour une nouvelle aventure et écrivez une nouvelle page de votre histoire en mer ou sur terre.