• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription
Chercher
Marque
Couleur
Prix

Electronique marine

Articles 1-48 sur 88

par page
Par ordre décroissant
Page

Articles 1-48 sur 88

par page
Par ordre décroissant
Page

Electronique marine, tous les équipements de sécurité obligatoires à bord

La catégorie Electronique Marine regroupe tout le matériel électronique obligatoire à bord d'un bateau qui sont essentiels au bon déroulement de votre périple nautique. L'électronique marine fait partie des Accessoires essentiels pour les pratiquants de la navigation côtière, semi-hauturière et hauturière.

La VHF Marine, le meilleur outil de radio-télécommunication

La catégorie VHF Marine regroupe les équipements électroniques les plus indispensables lorsque l'on prend le large : les VHF Portables, les VHF Fixes et les Supports et Accessoires pour VHF. C’est un outil incontournable pour assurer votre sécurité à bord. En cas de détresse, une VHF vous permet de diffuser l'information à tous les navires environnants et de contacter le CROSS (Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) rapidement grâce au canal 16 pour bénéficier d'un sauvetage nautique ou aérien. Ce produit sert aussi à prendre connaissance d'une demande d'assistance d'un autre navigateur situé dans la même zone que vous. Il est enfin possible d'avoir accès régulièrement à un bulletin météo diffusé par le CROSS. Le port d'une VHF Marine est obligatoire pour la navigation hauturière et semi-hauturière, et fortement conseillé pour de l’activité côtière. Les marques Plastimo et Standard Horizon vous proposent une large sélection de produits de qualité. Certaines peuvent être équipées d'un système AIS, voire d'un système GPS. Ce type d'équipement est en stock et disponible à la livraison sur le site Nautisports.com.

Le GPS Marin pour se repérer en mer

Lorsque vous naviguez en bateau, l'enjeu le plus important est de parvenir à se repérer quelles que soient les conditions de navigation pour ne pas dévier de son itinéraire initial. Le GPS Marin vous permet justement de garder le cap en toutes circonstances. Ce matériel électronique est obligatoire pour la navigation côtière, semi-hauturière et hauturière. Souvent équipés d'un écran, un GPS Fixe ou un GPS Portable vous aide à visualiser votre position en temps réel de façon plus ou moins précise selon les modèles. Les marques leaders en matière de GPS Marin sont Raymarine, Garmin et Humminbird. Le prix de ces produits sont abordables au vu des nombreuses fonctionnalités qu'ils vous offrent. Notez que la plupart des GPS Marins sont équipés d'un lecteur pour Carte Marine Electronique. C'est notamment le cas de la gamme HELIX de Humminbird, disponible à la livraison sur Nautisports.com.

Inspectez les fonds marins grâce aux Sondeur et Echosondeur

Ces produits conviennent parfaitement à la pratique de la pêche, et s'utilisent aussi sur les bateaux de plaisance lors du mouillage. Les Sondeurs fonctionnent grâce à une sonde installée au niveau du tableau arrière des bateaux. Cette sonde permet de capter le relief des fonds marins. Dans le cadre de la pêche, la sonde servira à observer l'activité sous l’eau pour repérer des poissons. Lors de l’activité de plaisance, il sera possible d'examiner les fonds marins afin d'effectuer le mouillage du bateau dans une zone assez profonde.

Se procurer une Antenne est très importante pour l'utilisation de tout votre matériel d'Electronique Marine. Ce type de produit sera indispensable à l'utilisation de GPS Marins et de Systèmes NAVTEX, et très utile certaines VHF Marines.

Garantissez votre sécurité grâce aux systèmes d'AIS Marine

L'AIS Marine regroupe les différents équipements électroniques qui fonctionnent grâce à l'émission et la réception de signaux VHF par les bateaux. Ces signaux par les Emetteurs/Récepteurs AIS, les Transpondeurs AIS-SART, et les Balises de Détresse que sont les Balise EPIRB et les Balises PLB.

Vous pourrez aussi retrouver sur Nautisports.com aussi des Combinés Sondeurs GPS vendus par Humminbird à des prix plutôt élevés, mais qui attestent de la haute qualité de ce matériel durable.

Pour les adeptes de la navigation en haute mer, se munir d'un Système NAVTEX s'avérera pratique. Vous bénéficierez de bulletins météos et d'alertes de sécurité d'urgence sur une fréquence nationale (490 kHz) et une fréquence internationale (518 kHz). Ce système fiable, dont la plupart est produit par NASA Marine Instruments, vous permettra d'être informé en toutes circonstance, dans n'importe quelle position.

Le meilleur de la catégorie Carte Electronique Marine grâce à Navionics

Navionics est le n°1 mondial des Cartes Electroniques Marines. Elles sont compatibles avec la plupart des lecteurs de cartes marines et des Combinés Sondeurs GPS. Les Cartes Electroniques Marines Navionics format Platinum et Platinum Plus (en représentation 3D) vous donnent accès à des photos satellitaires ou panoramiques et des vues 3D du fond marin.