Toggle Nav
Chercher
Marque
Prix

Système NAVTEX

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Le Système NAVTEX : une réception de messages très fiable

Le Système NAVTEX est un système de communication couramment utilisé dans le milieu maritime. Il est l'un des plus fiables qu’il soit. Le NAVTEX est conçu pour recevoir les messages du Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer (NAVTEX = Navigation Text). Vous pouvez aussi recevoir des bulletins météorologiques marins destinés à vous informer sur des potentiels tempêtes ou autres événements météorologiques à risque. Le NAVTEX est un système de diffusion côtier international. Les informations reçues prennent la forme de messages écrits en majuscule très facilement lisibles. C’est un accessoire d’Electronique Marine très simple à maîtriser. Il est indispensable de posséder une antenne NAVTEX pour recevoir les messages extérieurs.

Les messages NAVTEX internationaux existent en deux formes, sur deux fréquences. La fréquence 490 kHz est faite pour recevoir les bulletins de sécurité dans la langue du pays où l’on navigue. La fréquence 518 kHz est réservée à la transmission des bulletins de sécurité en anglais.

Les NAVTEX NASA Marine Instruments

Les systèmes NAVTEX les plus performants sont ceux produits par la marque NASA Marine Instruments, connue pour la création d’équipement d’Electronique Marine très fiable. La marque possède 2 systèmes NAVTEX qui se démarquent des autres présents sur le marché. Le premier est le NAVTEX Pro NASA Marine. Son avantage est qu’il est directement livré avec une antenne active et un câble NAVTEX. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques qui facilitent la prise en main. L’autre système NAVTEX est le Easy NAVTEX Bi-Fréquence NASA Marine. Lui aussi est livré avec une antenne série 2, un câble et un capot de protection. Des étriers de fixation sont en option pour tous les systèmes NAVTEX.