Toggle Nav

Chercher

Marque

Sexe

Prix

Gants

43 articles

par page
Par ordre décroissant

43 articles

par page
Par ordre décroissant

Gants de voile : sortez couvert !

Avec les pratiques qui s’intensifient, les gants de voile sont devenus un des essentiels de l’équipement du marin. L’évolution du marché pousse à la recherche constante de performances, c’est pourquoi une bonne paire de mitaine de voile est aujourd’hui indispensable. Peu importe la saison, les gants de voile sont un des éléments à ne pas négliger lors de la pratique des sports nautiques. Les gants bateau protègent efficacement vos mains des agressions extérieures pendant les manœuvres sur le pont. En plus de préserver vos mains du vent, du sel et des rayons UV, les gants voile empêcheront toutes blessures lors des manœuvres d’écoute, à l’utilisation du winch ou pendant un empannage spi. La texture des bouts étant rêche au toucher, il se peut que le frottement abîme la peau des mains et cause des brûlures lorsque vous border les voiles. Avec une bonne paire de gants de voiles, vos mains sont couvertes et en sécurité. Les marques présentes sur notre site proposent différents modèles de gants bateau, comme les gants gill, gants helly hansen, gants guy cotten, gants etanches dexshell, ou gants voile musto… à chaque fabricant des tailles, coloris et modèle adaptés.

Doigts longs, doigts courts : comment choisir

Le gant doigts courts, ou mitaine de voile, est le plus répandu sur le marché. Il est parfaitement adapté pour une pratique estivale. Même s’ils protègent moins contre le soleil et le sel de mer, les gants doigts courts permettent de conserver une excellente dextérité et précision lors des manœuvres et nœuds marins. Les gants doigts courts assurent de bonnes sensations et sont très utiles en kayak, habitable ou stand up paddle notamment.

Les gants doigts longs sont plutôt à utiliser par temps froid, en régate ou croisière. Seules le pouce et l’index sont ouverts, ce qui vous permet de conserver une certaine dextérité tout en vous protégeant du mauvais temps. Cela peut aussi être pratique pour l’électronique à bord.

Les gants de voile, avec tous les doigts couverts, généralement en néoprène ou nylon, se rendront indispensables quand viendra votre tour de barrer seul en pleine nuit par temps froid. Certains modèles de gants neoprene peuvent être suffisamment fins, 1 à 2 mm, pour maintenir un certain niveau de sensation et de dextérité. Bien qu’on perde en précision, une paire de gants voile hiver est indispensable dans certaines conditions météorologies.

Une gamme complète de gants de voile sur Nautisports

Gants polaire, gants etanches, mitaine voile et gants voile hiver, ne vous blessez plus grâce à notre sélection de gants de voile sur Nautisports. Chaque marque sélectionnée propose des gants adaptés à chaque pratique. Dériveur, catamaran, kayak, habitable, et même pêche, retrouvez la paire de gants dédiée au sport nautique que vous pratiquez et en fonction de votre programme de navigation. Gants helly hansen, gants guy cotten, gants voile hiver, gants voile musto, gants gill, n’attendez plus, et consultez notre stock afin de trouver la paire de gants qui vous correspond le mieux. De nombreuses tailles et coloris sont disponibles à la vente en ligne pour une livraison à domicile ou près de chez vous.

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais