Toggle Nav

Chercher

Marque

Sexe

Prix

Chaussures de pont

23 articles

par page
Par ordre décroissant

23 articles

par page
Par ordre décroissant

Les chaussures de pont, indispensables pour éviter les glissades !

Pour une croisière loisir d’un week end, quelques jours de régates ou pour une aventure plus longue par des températures clémentes, les chaussures de pont seront votre meilleur allié. Parce que le pont est souvent humide à cause des embruns, à cause de la pluie ou des projections d’eau, il est indispensable de s’équiper correctement pour éviter les glissades. Comme vous allez le voir, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir la paire la plus adaptée à votre pratique.

Quels critères pour choisir la bonne chaussure de pont

Une des premières raisons pour laquelle les chaussures de pont sont indispensables est leur adhérence. Le pont est souvent glissant et elles permettent de rester stable grâce à des technologies et des matériaux de pointe. Par exemple, certaines semelles permettent à l’eau de d’échapper très facilement grâce à de toutes petites ouvertures, sans pour autant affecter le confort général de la chaussure. Vous apprécierez également la souplesse des chaussures de pont nouvelle génération, qui facilitent grandement les déplacement sur le bateau. La plupart des semelles sont souples et adhérentes, pour permettre de vous déplacer, même sur les filets des catamarans par exemple.

Un autre critère à prendre en compte est le maintien que vous confère la chaussure. Un bon indicateur est tout simplement la hauteur à laquelle monte le système de laçage. Plus le système de laçage est haut, plus votre pied sera maintenu lors des changements de directions qui peuvent avoir lieu pendant la navigation. Certains modèles montent légèrement au-dessus de la cheville et équipées d’une bande scratch pour un maintien parfait.

Atout rassurant pour les propriétaires de voiliers, toutes les chaussures de pont en vente en ligne sur notre site sont non-marquantes. Les fabricants ont tout misé pour que les chaussures de pont ne laissent aucune trace après votre passage à bord. Vous pouvez donc faire l'acquisition d'une paire de chaussures de pont en toute sécurité sans vous poser la question d'eventuelles marques laissées sur le pont du bateau sur lequel vous naviguer ou régater.

Retrouvez notre sélection des chaussures de pont sur Nautisports.com

Le choix de vos chaussures de pont se fait essentiellement en fonction des conditions climatiques auxquelles vous allez faire face lorsque vous serez en mer. Pour simplifier, plus les conditions seront humides, plus l’adhérence et le maintien se montreront importants. Vous pouvez retrouver sur Nautisports.com notre sélection de chaussures de pont des plus grandes marques du secteur de la voile, comme Helly Hansen et Gill.