LIVRAISON GRATUITE DÈS 100€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Chaussettes imperméables

Au-delà des chaussures, il est également très important de choisir les bonnes chaussettes lorsque vous partez en mer. Entre les chaussettes techniques, les chaussettes étanches et les chaussettes néoprene, les possibilités sont de plus en plus nombreuses et il est important de ne pas s’y perdre. Voici donc quelques éléments pour vous guider dans votre choix.

CHAUSSETTES ETANCHES, INDISPENSABLE EN MER

Les chaussettes techniques ne sont pas étanches, elles sont vraiment utiles si vous restez au sec. Leur but est de vous apporter confort, chaleur et respirabilité. Des chaussettes en laine Mérinos répondront parfaitement à ces besoins, lors d'une navigation l'hiver par exemple.

Les chaussettes étanches, quant à elles, empêchent l’eau de pénétrer, même si vos chaussures sont mouillées. Elles seront idéales en complément de chaussures de pont, pour garder vos pieds au sec. Ces chaussettes étanches sont une révolution dans le monde de la voile et connaissent un succès grandissant, auprès des navigateurs loisirs comme chez les pratiquants de voile sportive.

Pour finir, les chaussettes néoprene vous seront surtout utiles en navigation dériveur et voiles légères. Les propriétés du neoprene deviennent intéressantes lorsqu’il est mouillé, vous n’en ferez donc pas grand usage sur un pont sec.

SELECTION CHAUSSETTES ETANCHES SUR NAUTISPORTS

Il faudra donc choisir vos chaussettes en fonction de vos sorties en mer ou sur terre, mais aussi en fonction des conditions météo. Pour de la navigation dériveur en eaux fraiches, les Chaussettes néoprènes seront les plus adaptées pour vous tenir chaud et repousser l'humidité. En revanche, si vous partez en navigation loisir par temps sec, des Chaussettes thermiques seront largement suffisantes.

Pour une régate ou de la navigation loisir par temps de pluie, mieux vaut opter pour des chaussettes étanches, qui garderont vos pieds au sec en toutes circonstances. Vous trouverez forcément la paire de chaussette technique adaptée à votre sortie en mer sur Nautisports.com.

Filtrer

16 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

16 articles

par page
Par ordre décroissant

Au-delà des chaussures, il est également très important de choisir les bonnes chaussettes lorsque vous partez en mer. Entre les chaussettes techniques, les chaussettes étanches et les chaussettes néoprene, les possibilités sont de plus en plus nombreuses et il est important de ne pas s’y perdre. Voici donc quelques éléments pour vous guider dans votre choix.

CHAUSSETTES ETANCHES, INDISPENSABLE EN MER

Les chaussettes thermiques ne sont pas étanches, elles sont vraiment utiles si votre pied reste au sec, comme dans des bottes caoutchouc ou bottes bateau par exemple. Leur but est de vous apporter confort, chaleur et respirabilité. Des chaussettes en laine Mérinos répondront parfaitement à ces besoins, lors d'une navigation l'hiver par exemple.

Les chaussettes étanches, quant à elles, empêchent l’eau de pénétrer, même si vos chaussures sont mouillées. Elles seront idéales en complément de chaussures de pont, pour garder vos pieds au sec. Ces chaussettes étanches sont une révolution dans le monde de la voile et connaissent un succès grandissant, auprès des plaisanciers amateurs comme chez les pratiquants de voile sportive ou skipper professionnels. Elles peuvent être aussi portées en randonnée, à vélo ou VTT et pour du trekking. Vous pouvez consulter notre page consacrée à la chaussette étanche pour en savoir plus sur ses avantages.

Pour finir, les chaussettes néoprène vous seront surtout utiles en navigation dériveur et voiles légères. Les propriétés du néoprène deviennent intéressantes lorsqu’il est mouillé, avec la fine couche d'eau qui s'infiltre entre votre peau et la matière néoprène qui va servir d'isolant. Vous n’en ferez donc pas grand usage sur un pont sec.

SELECTION CHAUSSETTES ETANCHES SUR NAUTISPORTS

Il faudra donc choisir vos chaussettes en fonction de vos sorties en mer ou sur terre, mais aussi en fonction des conditions météo. Pour de la navigation dériveur en eaux fraiches, les chaussettes en neoprene seront les plus adaptées pour vous tenir chaud et repousser l'humidité. En revanche, si vous partez en navigation loisir par temps sec, des chaussettes techniques seront largement suffisantes.

Pour une régate ou de la navigation loisir par temps de pluie, mieux vaut opter pour des chaussettes étanches, qui garderont vos pieds au sec en toutes circonstances. Vous trouverez forcément la paire de chaussette imperméable ou technique adaptée à votre sortie en mer sur Nautisports.com.