LIVRAISON GRATUITE DÈS 100€
ECHANGE GRATUIT - RETOUR 100 JOURS
SERVICE CLIENT : 04 78 41 79 31
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Chaussette en néoprène

Pour la navigation hauturière comme pour le dériveur, l’équipement peut très rapidement faire la différence. Bien se chausser revêt une importance capitale, surtout si vous prévoyez de naviguer en eau froide. Les chaussettes néoprène sont là pour conserver vos pieds au sec, peu importe les conditions météo sous lesquelles vous naviguez. Nous détaillons ici pour vous quelques éléments à savoir avant de choisir vos chaussettes néoprène.

COMMENT CHOISIR VOTRE CHAUSSETTE NÉOPRÈNE

Le néoprène a des propriétés étonnantes, qui lui ont valu un succès immédiat dans les sports nautiques dès sa découverte. Le néoprène n’est pas étanche, il laisse passer l’eau. Ce qui fait le succès du néoprène, c’est sa capacité à réchauffer l’eau entre votre peau et lui. Une fois cette eau réchauffée, votre corps se maintient plus facilement à température. Ses propriétés expliquent notamment pourquoi il est si important que le néoprène colle à votre peau, et qu’il ne soit pas trop ample. Si des bulles se forment, ses capacités thermiques se perdent très rapidement.

Pour la chaussette néoprène comme pour les autres équipements néoprène, le premier critère à regarder est l’épaisseur. Plus la couche de néoprène est épaisse, plus elle tiendra vos pieds au chaud. Autre critère à prendre en compte pour choisir votre chaussette néoprène est la forme de la chaussette. En effet, certains modèles sont préformés, et profitent d’une semelle légèrement renforcée. Ces caractéristiques augmentent grandement le confort lors de la navigation.

RETROUVEZ UNE SÉLECTION DE CHAUSSETTES NÉOPRÈNE

Pour choisir votre chaussette néoprène, il faut donc prendre en compte des éléments comme l’épaisseur du néoprène ou la préformation de la chaussette. Ces deux critères jouent sur l’isolation thermique et le confort général de la chaussette. Vous trouverez notre sélection de chaussettes néoprène sur Nautisports. La chaussette étanche peut être une alternative à la chaussette néoprène.

En complément, considérez également les chaussons néoprène et les bottillons néoprène pour une protection complète et un confort optimal lors de vos sorties en mer.

Filtrer

8 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

8 articles

par page
Par ordre décroissant