Toggle Nav

Chercher

Catégorie

Marque

Sexe

Prix

Dériveur et Voile légère

23 articles

par page
Par ordre décroissant

23 articles

par page
Par ordre décroissant

Avec quel équipement faut-il se chausser pour une sortie dériveur ?

Pour une sortie en dériveur, il est primordial de choisir le bon équipement. Pour faire face aux projections d’eau, et ne pas prendre froid à l’immersion, la matière la plus adaptée reste le néoprène. Il vous tiendra chaud même si vous êtes complètement immergé. Pour ne pas prendre froid aux pieds pendant votre sortie, l’idéal est de vous équiper de chaussettes neoprene et de bottillons neoprene, mais le choix de ces deux équipements n’est pas toujours aisé.

Comment choisir ses bottillons et ses chaussettes neoprene ?

Choisir ses chaussettes neoprene

Pour choisir correctement vos chaussettes, le critère à prendre en compte en priorité est l’épaisseur du néoprène qui la compose. Plus le néoprène est épais, plus il vous tiendra chaud sur une durée prolongée. Le neoprene n’est pas étanche, c’est la capacité à chauffer l’eau qui s’infiltre entre votre peau et la chaussette qui vous tient chaud. Autre critère pour choisir vos chaussettes neoprene : la semelle préformée, qui peut être privilégiée par quête de confort et de stabilité.

Choisir ses bottillons neoprene

Pour ce qui est du choix des bottillons neoprene est bien plus technique. L’épaisseur du neoprene est également un critère incontournable, mais d’autres éléments viennent s’ajouter à cela. Il vous faudra par exemple choisir le système de serrage, bien souvent velcro ou avec cordons. La rigidité de la semelle et les renforts au niveau du coup de pied sont également à prendre en compte en fonction de la fréquence à laquelle vous naviguez et de l’intensité de vos sorties. Plus vous allez solliciter vos chaussons néoprènes, plus il faudra vous diriger vers des modèles renforcés.

Retrouvez une large sélection de chaussons et chaussettes neoprene sur Nautisports.com

Pour les chaussettes neoprene comme pour les chaussons de dériveur, le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur du neoprene. Pour les autres critères comme les renforts, il faudra choisir en fonction de la fréquence à laquelle vous naviguez et de l’intensité des sorties. Vous trouverez une large sélection de chaussettes neoprene et de chaussons neoprene sur Nautisports.com !

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais