• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Bien choisir ses amarres

Chercher
Marque
Couleur
Prix

Amarres

26 articles

par page
Par ordre décroissant

26 articles

par page
Par ordre décroissant

Amarres, cordages pour mouillage : cet élément indispensable à bord de votre bateau

Le cordage se divise en plusieurs catégories : le cordage pour drisses, pour écoutes etc.… mais aussi le cordage pour amarrage. De ce fait, lors de votre sortie bateau vous devez être muni d'un cordage spécifique qui vous permette de réaliser un mouillage en mer ou un amarrage au ponton. Que vous soyez mouillé sur ancre, sur corps mort, ou au ponton, c'est donc un élément en effet indispensable à détenir à bord du bateau puisqu'il immobilise, stabilise et sécurise ce dernier. Il convient ainsi de se procurer le cordage adapté à votre bateau et aux conditions de mouillage. En règle générale, les amarres sont toronnées et moins tressées. Le cordage toronné est donc composé de torons, c'est à dire d'un ensemble de fils tournés. Et pour que ces derniers forment un cordage, il est nécessaire d'avoir 3 ou 4 torons tournés. Néanmoins, pour se stabiliser sur le quai, il existe comme évoqué, des cordes d'amarrage tressées telle que la Corde D'Amarrage Polyester Sablons.

 

Les caractéristiques à connaitre pour acheter votre amarre

Ainsi si vous vous apprêtez à acheter du cordage pour renouveler votre amarre ou même votre ligne de mouillage, il convient de se renseigner au préalable sur les éléments importants à prendre en compte. Certaines caractéristiques feront du cordage davantage un mouillage secondaire comme l'Amarre Plombée Malo Motion, et d'autres en feront une véritable amarre avec allongement pour s'accrocher au ponton, tel que la Corde D'Amarrage Polyester 3 Torons Quay Malo Motion. Alors pour faire le bon choix, voici les caractéristiques, outre que le diamètre et la charge de rupture, à connaitre : l'amortissement, la résistance à la traction, la souplesse, les épissures, la légèreté, l'hydrophobie, ainsi que la résistance à l'abrasion. Selon le cordage que vous choisissez ce dernier sera plus ou moins performant sur les qualités citées ci-dessus. Il existe également des amarres plombées comme celle citée ci-dessus. La spécificité de celle-ci est qu'elle est utilisée pour des ancres légères. Pour plus d'informations sur les caractéristiques du cordage que vous souhaitez commander, n'hésitez pas à contactez le service client disponible 5/7 jours.

 

 

 

Choisir ses aussières pour assurer la sécurité de son bateau

Aussi appelé aussière, le cordage d'amarrage pour bateau se choisit notamment selon la taille du bateau et son poids. En effet, si vous disposez de polyester 3 torons, de polyester 16 fuseaux, de polypropylène 3 torons ou bien de polyamide 3 torons, ceux-ci sont adaptés au bateau selon son poids et sa longueur. Plus le bateau est long et lourd à déplacer en navigation, plus le diamètre de cordage choisit doit être grand. Afin d'assurer votre voilier lorsque vous amarrez, il convient d'inscrire sur votre liste de commande le bon diamètre et le bon bout bateau. En effet, vous aurez compris que le diamètre est important. Cela est dû à la résistance demandée au bout pour résister à la puissance de l'eau, et donc résister à la rupture. En général, les aussières et amarres sont dotées d'une souplesse pour permettre un allongement et donc éviter cette rupture. A cela s'ajoute donc le diamètre du cordage qui, intuitivement, plus il est épais, plus le bout aura tendance à résister. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter les guides de tailles lorsque vous êtes sur la page du cordage désiré. Ceux-ci vous aideront à choisir votre bout et son diamètre selon la longueur de votre voilier.