Toggle Nav

Laque marine

Chercher
Marque
Prix

Laques marines

10 articles

par page
Par ordre décroissant

10 articles

par page
Par ordre décroissant

Laque marine, la peinture pour bateau

La laque marine est une peinture bateau destinée à être appliquée au-dessus de la ligne de flottaison, contrairement à la peinture antifouling. Elle vous permet de peindre la coque de votre bateau afin de lui conférer protection contre les agressions diverses lors de la navigation (UV et abrasion amenée par l'eau notamment). La marque International propose d'excellentes peintures bateau pour repeindre votre pont et votre coque.

Pour tout savoir sur la laque marine, consultez notre Guide choisir et appliquer votre laque marine.

Peinture bateau International

International propose un grand nombre de peintures bateau, que ce soit de l'antifouling, de la laque, du vernis, du primaire ou du diluant. Côté laque, nous pouvons classer les peintures en 2 catégories. 

La première est la laque mono composant : C'est une peinture pour bateau qui s'applique très facilement sur tout type de surface, souvent utilisée sur le bois. Nous avons comme exemple la Laque Monocomposant Toplac International qui est une des meilleures laques du marché. Elle s'applique sur n'importe quelle surface, aluminium, acier, epoxy, carbone, polyester et bois pour une finition de qualité. Elle s'applique aussi bien à la brosse, au rouleau ou au pistolet.

La seconde est la laque bi composant : C'est une peinture bateau plus exigeante au niveau de l'application et qui ne sera pas applicable sur le bois. Dans cette catégorie, nous vous proposons la Laque Bi-Composant Perfection International qui est une peinture pour bateau qui conviendra aussi bien en intérieur qu'en extérieur sur des surfaces en acier, epoxy, aluminium et polyester notamment. Elle offre une finition brillante d'une qualité exceptionnelle.

Pour un film antidérapant sur votre pont, nous vous conseillons la Laque Antidérapante Interdeck international, une excellente peinture dans ce domaine. C'est une peinture monocomposant applicable sur tout type de surface offrant une excellente finition antidérapante et un très bon film antireflet. Plusieurs couches sont recommandées pour un résultat parfait. Vous ne craindrez plus la présence d'eau sur votre pont.

Pour vos fonds de coffres, cales et cloisons, la Laque Cales Damboline International sera un excellent choix. Cette peinture bateau monocomposant ne servira pas de peinture coque, mais pour toutes les parties fermées des bateaux soumises à l'humidité. 

L'application d'une peinture bateau

La peinture bateau nécessite en général 1 à 3 couches pour conférer à votre coque ou votre pont une protection suffisante à l'eau et au soleil. Le film protecteur déposé par la préparation tient facilement la saison selon les bateaux (course ou plaisance) et les conditions.

Vous devrez appliquer la peinture bateau au-dessus de la ligne de flottaison en diluant le produit si nécessaire pour une finition parfaite.

Nos peintures marines, antifoulings, vernis et primaires

Parcourez nos différentes catégories pour y retrouver tous nos produits en peintures bateau, de la peinture antifouling au vernis en passant par le primaire. Chaque fiche produit vous présente le prix, le stock, la disponibilité, la surface d'application et les conseils de préparation. Chaque laque présente des caractéristiques propres. Si vous n'arrivez pas à faire votre choix, contactez-nous, nous répondrons à vos messages. Nous nous efforçons de vous rendre disponible les meilleurs produits pour bateaux.