Toggle Nav

Vernis marin

Chercher
Marque
Prix

Vernis marins

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant

Vernis marin, la protection ultime de votre bateau

Le vernis marin est une protection pour le bois de votre bateau, mais également d'autres surfaces comme l'acier, le polyester ou l'epoxy. Il fait partie de la catégories des peintures pour bateau et a pour rôle de sublimer votre coque tout en la protégeant de longues années durant. Vous pourrez retrouver des produits au rendu incolore ou satiné, selon vos préférences. Les climats rencontrés pouvant être extrêmes, avec des forts rayonnements du soleil ou une forte exposition à l'eau, un bois mal protégé se verra rapidement hors d'usage mettant en péril la structure de votre navire. 

Les différents types de vernis marin

Tout comme la peinture, nous pouvons retrouver dans les vernis marins dans plusieurs catégories. Le vernis brillant est le vernis le plus répandu. Il permet à vos boiseries de briller de mille feux au moindre rayon de soleil. Le vernis marin brillant Vernis Polyuréthane Compass International est de très bon qualité pour un prix dérisoire. il offrira un traitement brillant à votre bois avec une couleur ambrée pour le sublimer. Au contraire, nous pouvons retrouver un vernis mat qui évitera les reflets et donnera un aspect plus sobre au bois. La plupart des vernis sont des vernis marin incolore et se contenteront d'ajouter un film de protection, voire un traitement anti UV, avec une finition offrant un haute résistance aux éléments. C'est le cas du Vernis Incolore Woodskin International qui est un mélange hybride entre vernis et huile afin de saturer le bois et appliquer un film de protection. Pour un usage en intérieur, nous vous conseillons le Vernis Goldspar Satin International qui est prévu pour cet usage et qui offre un aspect satiné du plus bel effet.

Appliquer et entretenir votre vernis bois

L'application du vernis marin est assez simple mais nécessite quelques précautions avant utilisation. Vous devrez dans un premier temps bien préparer vos boiseries afin d'ôter toute trace de l'ancienne peinture et toutes les imperfections. N'utilisez pas de produit solvant pour cela, un simple papier abrasif suffira et n'endommagera pas votre bois. Vous pourrez trouver sous les marques Yachtcare et 3M tout le nécessaire pour réparer les imperfections. Il vous faudra ensuite laisser sécher le bois totalement et enlever le maximum de poussière. Appliquer maintenant le primaire qui permet de donner une meilleure teinte au bois et d'augmenter l'adhérence du vernis sur la surface. Vient alors l'application du vernis. Il vous faudra appliquer 3 à 5 couches uniformes en respectant le temps de séchage préconisé par le fabriquant. Vous pourrez choisir l'application du Vernis 0.75 L Perfection Plus International qui est un vernis bi-composant incolore brillant de très haute qualité. Pour de grandes surfaces, optez pour sa version Vernis 2.5 L Perfection Plus International qui possède les mêmes caractéristiques dans un pot plus gros.

Le vernis marin chez Nautisports

Tous les produits que nous proposons en termes d'entretien disposent d'une fiche technique détaillant les caractéristiques du produit, le temps de séchage, les outils d'application adaptés (brosse, rouleau, pistolet), le nombre de couches nécessaires, le délai de livraison, son prix, etc. Vous pourrez retrouver sur notre site des marques reconnues telles que Yachtcare ou International avec de nombreux accessoires d'entretien et toutes les peinture et huile pour interieur et exterieur dont vous pouvez avoir besoin pour naviguer par climats extremes. La livraison point relais vous est offrte dès 150€ d'achat. Tous les produits proposés sur notre site, peinture, vernis, antifouling, etc. permettent à vos bateaux d'être protégés au maximum de l'eau et du soleil et autres agressions auxquelles vous verrez vos boiseries soumises lors de vos navigations en leur conférant une résistance accrue.