• Appel Gratuit : 04 78 41 79 31                           Livraison offerte dès 150€
  • Contactez nous
  •  
  •  
Français
  • English
Image Connexion / Inscription

Le Chameau

Filtrer

13 articles

par page
Par ordre décroissant
Filtrer

13 articles

par page
Par ordre décroissant

Le Chameau, botte bateau depuis 1927

C’est en voulant mettre à profit son savoir-faire que le français Claude Chamot a l’idée de créer une botte d’un genre nouveau : la botte caoutchouc. Plus solide et confortable que les paires de bottes de l’époque, la botte caoutchouc Le Chameau répond à la fois aux exigences du métier d’agriculteur qu’à celles de la vie en mer.

Les premières bottes Le Chameau voient le jour en 1927 en Normandie en réponse aux besoins des amis marins pêcheurs du maître-bottier français. Conçues pour résister à la rigueur des métiers de la mer, les bottes Le Chameau se sont forgées une solide réputation dans le milieu des professionnels de la pêche et de l’ostréiculture en France.

Botte de travail Le Chameau

A l’origine, la botte Le Chameau est une botte de travail. Pour Claude Chamot, les bottes marine qu'il a imaginé s'adressent surtout aux professionnels évolutant en extérieur, dans le domaine de la pêche ou de la navigation notamment, mais ces mêmes bottes sont aussi destinées aux particuliers, homme et femme, en quête d'un équipement fiable pour pratiquer leur passion.

Les matériaux de qualité et la formule secrète pour produire un caoutchouc naturel aussi souple et durable que celui des bottes Le Chameau assurent aux marins pêcheurs de travailler en toute sécurité. Les produits Le Chameau comme les bottes, cuissardes Océane et Waders Mer Renforcé, aux prix de 425€, sont souples, ergonomiques et résistants, tout en restant légers et confortables.

 

Botte Saint Hubert, botte Neo et nouvelles technologies

Aujourd’hui encore, l’assemblage des bottes Le Chameau se fait à la main. Presque 100 ans plus tard, la vision et le savoir-faire du fondateur Claude Chamot perdurent. De l’ancien atelier en Normandie aux usines de production au Maroc, les maîtres bottiers perpétuent la fiabilité des bottes Le Chameau.

Le succès de la marque lui vient de la matière première choisie, soit un latex de grande qualité. De la semelle à la tige, c’est la même qualité de caoutchouc qui est utilisé. Pas de PVC chez Le Chameau, mais un caoutchouc naturel qui vient d’une seule et même plantation basée au Vietnam et qu’on retrouve ainsi sur les modèles phares de la marque. Bottes Marine Evo, Bottes Alizé Homme ou encore la célèbre botte Saint-Hubert marron pour la chasse, première botte caoutchouc avec intérieur cuir, sans oublier les fameuses bottes Homme Vierzon, toutes sont fabriquées avec le même caoutchouc haut de gamme.

Bottes bateau Le Chameau

Avec le progrès technique et l’apparition de nouvelles matières, comme le néoprène ou le jersey, de nouveaux modèles de bottes bateau Le Chameau ont pu être développés. Le savoir-faire du fabricant français a permis de marier les matériaux et de proposer une paire de bottes doublées néoprène. La botte doublée cuir, ou cuir pleine fleur comme les Bottes Pontus, n’est ainsi plus le seul modèle avec doublure de la marque. Place aux bottes Le Chameau néoprène.

Avec des modèles pour la voile comme les Bottes Neptune doublées néoprène Le Chameau ou les Bottes Marinord Evo, aussi doublées en néoprène, la gamme de bottes Le Chameau pêche et voile s’est grandement étoffée au fil du temps.

Des bottes Le Chameau pour toute la famille

Grâce à une gamme complète de bottes marine, les bottes Le Chameau se déclinent en différentes version pour toute la famille. Et la réputation de la marque Le Chameau est telle que les bottes Le Chameau sont aujourd’hui portées par les hommes, femmes et enfants partout dans le monde.

La qualité du caoutchouc et le confort de la tige, qui ne comprime pas le mollet, des bottes Le Chameau Homme/Femme se retrouvent aussi sur les modèles de bottes pour enfants, comme avec la Botte Petite Aventure. Cette botte enfant Le Chameau, doublées jersey, permettra à votre progéniture de sauter dans les flaques sans risque de se mouiller les pieds. De nombreux coloris sont disponibles pour ce modèle, du marron ou bordeaux, au plus classique bleu marine, en passant par le vert kaki, pour des virées en famille à la mer ou à la campagne.

Pour garantir le meilleur à tous les membres de la famille, vous retrouverez sur notre site une sélection de bottes en caoutchouc et accessoires Le Chameau pour homme et femme. A savoir que les bottes Le Chameau enfant bénéficient du même niveau de fabrication artisanale que pour les bottes pour adultes, soit un produit fini d'une grande qualité et facile d'entretien. Les bottes caoutchouc Le Chameau permettront à toute la famille de pratiquer une activité en gardant les pieds au sec, sous la pluie ou dans la boue.

Choisir la bonne pointure pour vos bottes Le Chameau

Pour choisir la bonne taille lorsque vous commandez une paire de bottes bateau Le Chameau sur notre site, la règle consiste à vous reporter à votre pointure habituelle. Une fois la bonne pointure choisie, vous n'avez plus qu'à attendre la livraison. A réception, vous ne voudrez plus quitter vos bottes Le Chameau tant le chaussant offre confort et sensation de protection du pied.

Si jamais vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter le guide des tailles de la botte caoutchouc Le Chameau disponible qui vous intéresse. Pour des bottes doublées néoprène, inutile de prendre une pointure au-dessus, puisque la doublure va s’adapter à votre pied. Même chose pour une botte avec intérieur cuir qui finira par épouser la forme de votre pied avec le temps. Cependant, une pointure au-dessus est nécessaire si vous souhaitez porter vos bottes Le Chameau avec une paire de chaussettes épaisses par exemple.

Botte Le Chameau pêche et voile sur Nautisports

Si vous cherchez où acheter une paire de bottes Le Chameau, ou bottes caoutchouc de chez Aigle ou bottes Rouchette, une seule adresse sur Internet : Nautisports.com. Nous avons sélectionné les modèles de bottes voile les plus performants, et notre stock de bottes marine Le Chameau est mis à jour régulièrement. Et puisque la question du prix reste un critère de choix, pour les bottes bateau comme pour les vêtements, nous pratiquons les meilleurs prix du marché toute l’année, et autres soldes sur nos bottes Le Chameau.

Avec bientôt 100 ans d’existence, la qualité des bottes voile, des bottes de travail et des bottes bateau Le Chameau reste une référence en la matière, parmi les plus grandes marques de bottes et chaussures du monde de la pêche et de la voile. Les bottes caoutchouc Le Chameau ont, par leur confort et durabilité, convaincu plaisanciers, marins d’eau douce et navigateurs professionnels pour la pratique de toutes activités outdoor.