Toggle Nav

Veste de quart Homme

Côtier et Hauturier

Articles 1-48 sur 312

par page
Par ordre décroissant
Page

Articles 1-48 sur 312

par page
Par ordre décroissant
Page

Bien s’équiper : la règle des 3 couches pour une sortie sans accrocs

Pour que votre sortie en mer se déroule dans les meilleures conditions, le choix de votre équipement est une étape cruciale. Et au-delà de l’équipement en lui-même, il est primordial de connaitre le rôle de chaque couche de protection.

Veste de quart et salopette de quart : objectif « rester au sec »

La veste de quart et la salopette de quart doivent vous garder au sec. Elles sont imperméables pour vous protéger des intempéries et respirantes pour vous protéger de l’humidité de la transpiration si celle-ci ne s’évacue pas. Cette prouesse technique et rendue possible par les membranes imperméables comme le Gore-Tex ou les équivalents chez les fabricants. Si vous cherchez un modèle au rapport qualité prix imbattable, la veste Skagen Offshore Helly Hansen. Si vous cherchez une salopette performante, la Salopette MPX Offshore Homme sera idéale.

Polaires et softshells : confort thermique assuré

Le premier rôle de la polaire est de garder votre corps au chaud. Une polaire se doit également d’être confortable et de vous laisser la meilleure liberté de mouvement possible. Un modèle comme la Polaire Gill Homme répond parfaitement à ces besoins. Par une météo clémente, une veste softshell comme la veste en duvet Hybride pourra remplacer votre veste de quart et votre polaire.

Sous-couches techniques : chaleur et confort

Les t-shirts techniques comme les collants ou les pantalons techniques doivent compléter le confort thermique mais aussi être confortable car ils sont directement au contact de votre peau. Comme valeur sûre vous pouvez opter pour la sous-couche Lifa Merino Crew de Helly Hansen, en laine de mouton Mérinos.

Retrouvez tout le matériel nécessaire pour partir en mer sur Nautisports.com

Pour résumer : la première couche (collants, t-shirts techniques, sous-couches) doit être confortable et offrir une bonne liberté de mouvements. La deuxième couche (polaire) doit vous tenir chaud tandis que la troisième couche (veste de quart et salopette de quart) se charge de vous garder au sec. Retrouvez un large choix de produits pour chaque couche de protection sur Nautisports.com !

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais