Toggle Nav

Chercher

Marque

Sexe

Prix

Polaires

32 articles

par page
Par ordre décroissant

32 articles

par page
Par ordre décroissant

Bien choisir sa polaire pour une sortie dans les meilleures conditions

S’équiper correctement pour partir en mer n’est pas seulement un conseil, c’est également une mesure de sécurité. Lorsque les conditions se montrent difficiles, mieux vaut appliquer la règle des 3 couches, c’est-à-dire : une veste de quart pour vous protéger du vent et de la pluie, une polaire pour vous tenir chaud et une sous couche thermique confortable qui n’affecte pas votre liberté de mouvement. Mais pour chaque couche, il faut faire les bon choix et le nombre de polaires homme disponible sur le marché ne permet pas vraiment de savoir laquelle sera la plus adaptée à votre pratique.

Comment bien choisir sa polaire ?

Pour choisir correctement votre veste polaire, il est donc primordial de connaitre la répartition des rôles entre les 3 couches de protection. Une polaire se doit donc de vous tenir au chaud pendant toute la durée de votre sortie. Ensuite, il faut adapter son grammage (sa densité) en fonction des température que vous allez affronter. Les polaires en dessous de 100 g/m² sont dites « Lightweight », elles sont respirantes, souples, et plutôt adaptée à des sorties estivales ou printanières, comme à des activités très intenses. Viennent ensuite les polaires « Midweight », dont le grammage monte autour de 200 g/m². Cette catégorie de polaires homme sera idéale pour une sortie par un temps autour de 0°C et 5°C. Les polaires « Heavyweight » (avec un grammage autour de 300 g/m²), sont davantage adaptées pour le grand froid et des activités peu mobiles. Ces polaires sont évidemment plus épaisses et par conséquent, elles sont plus lourdes et moins respirantes.

Retrouvez une large sélection de polaire des meilleures marques sur Nautisports.com

Pour résumer, le choix de votre gilet polaire sera déterminé par deux facteurs principaux : la température et le niveau d’activité. Si vous prévoyez des manœuvres intenses, une polaire plus fine sera plus adaptée car elle vous laissera plus de liberté de mouvement et réduira les risques de surchauffe. Pour une sortie moins sportive, tournez-vous plutôt vers une polaire plus épaisse. Dans le cas où il vous faudra alterner entre mobilité et immobilité, le zip avant sera un atout car vous pourrez l’ouvrir et le fermer pour réguler votre température corporelle. Pour faire votre choix, vous retrouverez sur Nautisports.com notre sélection de polaires homme des plus grandes marques : Musto, Helly Hansen, Gill, les meilleures marques de sports nautiques sont sur Nautisports.com !

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais