• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Comment bien choisir son AIS Marine ?

Chercher
Marque
Couleur
Prix

AIS Marine

18 articles

par page
Par ordre décroissant

18 articles

par page
Par ordre décroissant

Le matériel d'AIS Marine de votre choix au meilleur prix

Le matériel d’AIS Marine est très important pour assurer la sécurité des navigateurs. L’AIS est le système automatique d’identification privilégié par les marins pour communiquer des messages de détresse aux autres navires et postes de secours, et pour échanger avec les navires environnants d’informations destinées à faciliter le trafic maritime. Les équipements vendus sur Nautisports.com sont nombreux et variés. Chacun dispose de caractéristiques techniques uniques pour s’adapter à tous les profils de pratiquants d’activité nautique.

Les Emetteur / Récepteur AIS pour tous types de bateaux

Les Emetteurs/Récepteurs AIS sont des équipements d’Electronique Marine très complets. Ils sont fortement conseillés pour les adeptes de la navigation semi-hauturière et la navigation hauturière.

Votre système AIS transmet la route de votre navire vers les navires équipés d’un récepteur AIS. Cela permet aux autres navires de prendre connaissance des routes empruntées par les bateaux. Les informations que l’on peut réceptionner grâce à l’AIS sont le nom de bateau, le numéro MMSI du bateau, la position du bateau, son cap, sa vitesse, la nature du fret, le port du départ et d’arrivée.

La PLB My AIS SIMY Beacons : l'AIS utile pour tous

Un excellent exemple de l’utilisation de l’AIS est la nouvelle Balise de détresse individuelle PLB de SIMY Beacons. Cet objet est la plus petite balise de détresse en mer au monde. Elle est conçue pour fournir des informations précises de géolocalisation d’un homme tombé à la mer. Cette petite balise efficace pourra s’accrocher sur votre gilet de sauvetage ou un vêtement que vous portez en permanence sur vous. Ce matériel n’est pas dédié exclusivement aux adeptes de la plaisance. Les pratiquants d’activités nautiques et les sportifs sont invités à se procurer ce type de balise de détresse. Ce matériel permet réellement de sauver des vies.

Une vaste offre de Récepteurs AIS pour partager et recevoir des données via l'AIS

Il existe différents types de transpondeurs, répondant chacun à diverses exigences de la norme SOLAS. Le Récepteur AIS correspondant à la majorité des utilisateurs est le Récepteur AIS Smartfind M15 de Classe B McMurdo. Cet équipement de grande valeur vous permettra de fournir un maximum d’informations au système AIS des navires environnants. Dans beaucoup de cas, un transpondeur AIS de Classe A ne sera pas nécessaire. Recevoir des informations AIS de Classe B suffira amplement.

Les Accessoire AIS les plus pratiques

Il existe peu d’Accessoires AIS, cependant nous pouvons incorporer à cette catégorie le Séparateur de signaux VHF AIS Split -110 Advansea. Cet accessoire vous sera utile si vous ne possédez qu’une seule antenne. Grâce à ce séparateur de signaux, il vous sera possible d’utiliser une VHF Marine avec un Emetteur/Récepteur AIS simultanément sur une antenne.