Toggle Nav

Veste de quart Femme

Chercher

Marque

Sexe

Prix

Vestes de quart

21 articles

par page
Par ordre décroissant

21 articles

par page
Par ordre décroissant

Pourquoi porter une veste de quart femme

Votre équipement joue un rôle déterminant dans la réussite de votre sortie en mer. En effet, les conditions météo au large peuvent se montrer très rude et mieux vaut éviter un sous équipement le jour où vous faites face à une rincée. Pour s’équiper correctement, il est indispensable de connaitre la règle des 3 couches : une sous couche souple et confortable, une polaire pour vous garder au chaud, puis une veste de quart femme pour vous protéger de la pluie et du vent.

Quelle veste de quart choisir ?

La veste de quart femme est donc votre troisième couche de protection. Son rôle n’est pas de vous tenir au chaud mais bien de vous garder au sec. La première caractéristique à regarder pour lorsque vous choisissez votre veste de quart femme est son niveau d’imperméabilité. Appelé niveau Schmerber, l’imperméabilité se mesure en mm, et plus le nombre de mm est élevé, plus votre veste sera imperméable. Mais alors pourquoi ne pas toujours choisir des vêtement complètement étanches ? Tout simplement parce que les vêtements étanches ne respirent pas. Sur une veste de quart femme, les membranes imperméables empêchent l’eau de rentrer, mais permettent à votre transpiration de s’échapper. Les nouvelles technologies appliquées aux vestes de quart femme permettent de rendre les performances beaucoup plus agréables. Au-delà du niveau Schmerber, il vous faudra prendre en compte le type de voile que vous allez pratiquer. Bien entendu, rien ne sert de prendre une veste de quart femme ultra-performante pour un après-midi de navigation en méditerranée ! Néanmoins, si vous voulez être sûre de choisir une veste de quart femme efficace la même lors d’une pluie intense prolongée, un niveau Schmerber de 10 000 mm est recommandé.

Retrouvez notre sélection de vestes de quart femme sur Nautisports.com

Vous l’aurez compris, le choix de la bonne veste de quart femme se fait d’abord en fonction de votre pratique. Si vous recherchez la performance, il faudra en priorité regarder le niveau Schmerber, sans oublier les caractéristiques spéciales comme les détails réfléchissants et les renforts si vous partez en régate. Que vous partiez en régate ou pour un week-end loisir, mieux vaut être protéger, et pour cela, vous trouverez une large sélection de vestes de quart femme pour toutes les pratiques sur Nautisports.com.

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais