Toggle Nav

Veste de quart Femme

Côtier et Hauturier

Articles 1-48 sur 136

par page
Par ordre décroissant
Page

Articles 1-48 sur 136

par page
Par ordre décroissant
Page

La règle des 3 couches : la meilleure solution pour passer une aventure au chaud et au sec !

On s’accorde aujourd’hui à dire que la manière la plus efficace de se protéger du froid et des éléments est de miser sur la complémentarité des couches de protection. Le système 3 couches est à suivre absolument, et nous vous détaillons ici le rôle de chaque couche.

1ière couche : Toujours un sous-vêtement thermique pour garantir chaleur et confort

La première couche que vous portez sur vous est le sous vêtement thermique. Son rôle est avant tout d’être confortable et de constituer une première isolation thermique. Elle se doit d’être confortable et de vous laisser une grande liberté de mouvement. Mieux vaut opter pour une chaude (en laine mérinos) par des conditions très froides et une couche respirante par des températures plus douces.

2ième couche : Polaire femme et softshell, objectif confort thermique

La polaire femme quant à elle, doit absolument vous tenir chaud. C’est cette dernière qui assure votre confort thermique. Il est également important de prendre en compte la présence ou non d’un zip (ou demi-zip) sur votre veste polaire femme, pour pouvoir vous aérer en cas de coup de chaud. Notez qu’une softshell femme peut tout à fait faire usage de deuxième et troisième couche par des conditions météo clémentes.

3ième couche La veste de quart femme et la salopette de quart doivent vous garder au sec

La veste de quart femme, tout comme la salopette de quart femme, ne doivent pas vous tenir chaud. Leur premier rôle est d’être imperméable et coupe-vent. Une veste de quart femme doit également être au maximum respirante pour laisser la transpiration s’échapper. Cette prouesse technique est possible depuis l’apparition des membranes telles que le Gore-Tex.

Retrouvez tout le matériel de voile femme qu’il vous faut sur Nautisports.com

En résumé, les deux premières couches (sous couche et polaire femme) doivent vous offrir confort et chaleur tandis que la veste de quart femme vous protègera du vent et de la pluie. En additionnant ces 3 couches, vous avez la garantie que votre équipement sera à la hauteur pendant votre sortie ! Vous pourrez retrouver tout l’équipement de voile femme nécessaire à votre prochaine aventure sur Nautisports.com.

Image
Livraison offerte dès 150€
Image
Retours et Echanges 30 jours
Image
Conseils 04.78.41.79.31
Image
Paiement 3X sans frais