Haut et Pantalon Thermique Femme
Le sous vetement thermique femme et la règle des trois couches
La « règle des 3 couches » est maintenant adoptée par l’immense majorité des sportifs en conditions extrêmes. Cette règle est assez simple et permet de vous protéger au mieux du froid comme des éléments. La première couche est le sous vetement thermique, qui doit vous apporter le plus grand confort possible et la seconde couche (la polaire) doit vous tenir chaud. Le rôle de la troisième couche est de vous protéger de la pluie et du vent grâce à une membrane imperméable et respirante.
Bien choisir son sous vetement thermique femme
Il est primordial de choisir correctement chaque couche car c’est leur complémentarité qui fait l’efficacité du système. Le choix de la première couche est donc primordial. Le est la seule couche au contact de votre peau, le premier critère à prendre en compte est donc le confort. En plus d’être confortable, la se doit d’être chaude et respirante. En effet, elle doit maintenir votre corps à sa température naturelle : donc être chaude et permettre la meilleure évacuation possible de l’humidité. Un dernier critère que doit remplir le sous vetement thermique femme est la liberté de mouvement. Une sous couche se doit de vous laisser une grande liberté de mouvement, pour ne pas vous gêner lors de vos manœuvres.
Retrouvez notre sélection de sous vetements thermique femme sur Nautisports.com
Choisir le sous vetement thermique femme idéal est somme toute assez simple : il faut qu’il remplisse les critères que nous venons de détailler. Il doit être souple, chaud, confortable et respirant. Une matière qui répondra à tous ces besoins à coup sur est la laine mérinos, qui est de plus en plus utilisée pour la confection de vetements thermiques ces dernières années. Vous retrouverez les sous vetements thermiques des meilleures marques de voile sur !
- XS
- S
- M
- L
- XL
- XS
- S
- M
- L
- XL
- XXL
- XS
- S
- M
- L
- XL
- XXL
- XS/S
- M/L
- XL/XXL
- S
- M
- L
- XL
- XXL
- XXXL