Toggle Nav

Sécurité

Chercher
Marque
Prix

Assèchement, Pompe de cale

16 articles

par page
Par ordre décroissant

16 articles

par page
Par ordre décroissant

Pompe de cale, la solution la plus efficace pour l'assèchement de votre cale bateau

Une pompe cale est le moyen le plus efficace d'évacuer l'eau accumulée dans la cale de votre bateau. C'est une des accessoires de sécurité obligatoires à bord selon l'article 240-2.15. De la pompe cale manuelle à la pompe cale immergee electrique, chaque pompe de cale présente des avantages différents pour correspondre au mieux à votre usage. Plusieurs marques proposent des pompes cale de qualité comme Attwood (référence en la matière), Whale supersub, Plastimo, etc. Une pompe cale attwood est un gage de qualité pour votre bateau, nous vous présentons nos produits attwood plus bas. Vous trouverez un large choix de pompe cale attwood ou plastimo dans notre catégorie dédiée.

Sans entrer dans les détails techniques, une pompe de cale dispose d'un système de pompage, membrane ou moteur centrifuge, et de deux raccords pour tuyau. Un tuyau est immergé dans la cale et permet d'aspirer l'eau, le second permet l'évacuation de l'eau en dehors du bateau. Le débit est variable selon la puissance du moteur ou le modèle de pompe manuelle choisi. Les pompes de cale électriques sont étanches et s'immergent sans problème. 

Pompe de cale manuelle

A l'inverse d'une pompe automatique, la pompe manuelle aura besoin de votre action physique pour fonctionner. Les pompes cale manuelle peuvent être portative ou non et evacuent entre 25 et 100L/minute.

Nous proposons la pompe de cale à membrane Plastimo, une pompe cale manuelle offrant 8 positions de tuyaux d'aspiration. Cette pompe cale à membrane est en plastique résistant et en inox pour une meilleure résistance et fiabilité. Sa membrane est démontable. La Pompe de cale manuelle à membrane Plastimo est un modèle similaire mais offrant le choix entre simple et double effet. Elle offre également un bien meilleur débit. 

Pour un modèle à encastrer avec une poignée télescopique, les Pompes de cale manuelles Pump 925 et 1038 Plastimo sont deux modèles avec possibilité de By-Pass permettant de coupler des pompes sur le même circuit. Leur débit de 0,9 L/cycle et 1L/cycle est assez élevé pour une pompe cale manuelle.

Elles sont recommandées pour les l'eau stagnantes ou eaux noires en fond de cale. Au-delà, elles deviennent trop limitées en termes de débit, il vous faudra passer à une pompe electrique. L'idéal est de posséder une pompe de chaque au cas où un problème électrique surgirait.

Pompe de cale électrique et électrique automatique

Une pompe cale electrique fonctionne grâce à un moteur pompant l'eau de la cale pour la renvoyer hors du bateau. Ce type de pompe est fixe et est une pompe cale immergee etanche. Elle se positionne en fond de cale sans problème, même dans les recoins les plus difficiles grâce à leur petite taille et fonctionne ainsi peu importe la quantité d'eau présente dans la cale. Ce sont des pompes ne requérant pas beaucoup d'energie electrique. Le volume d'eau évacué est entre 25 et 160 L/minutes.

Il existe deux types de pompe cale electrique :

  • La pompe cale electrique basique. Elles disposent d'un interrupteur ON/OFF permettant le déclenchement de la pompe. Cette pompe de cale electrique immergee est très efficace, mais nécessite l'action humaine pour se déclencher et actionner le moteur. il est possible de la transformer ce type de pompe en pompe cale automatique grâce au Déclencheur automatique pompe de cale Attwood. Ce contacteur électronique étanche permet de vous passer de l'interrupteur et de déclencher automatiquement votre pompe cale immergée. La pompe de cale immergée tsunami Attwood est une excellente pompe électrique immergée pour un prix de seulement 25€.
  • La pompe cale electrique automatique. Ce type de pompe de cale se déclenche automatiquement dès que l'eau de la cale atteint un certain niveau. Un flotteur est porté par l'eau montante jusqu'à mettre le contact quand l'eau est à un niveau suffisamment élevé déclenchant ainsi le moteur. La pompe de cale automatiques Sahara Attwood est un excellent produit du genre. Pour un prix de seulement 73€, vous pouvez acquérir une pompe cale automatique compacte et puissante. Son contacteur electronique en fait une pompe cale auto 

Ces pompes de cale immergées électriques avec on sans contacteur flotteur offrent un excellent débit d'évacuation de l'eau par tuyau tout en restant à des prix abordables.

Les pompes cale chez Nautisports

Chez Nautisports, nous nous efforçons de voir proposer le meilleur choix et la meilleure qualité en termes de pompes de cale, de la pompe de cale manuelle à la pompe de cale électrique, vous trouverez de quoi vous satisfaire dans notre catégorie dédiée à l’assèchement et à la pompe de cale. Attention, il est toutefois recommandé de disposer d'une pompe cale manuelle à bord en complément de votre pompe cale électrique en cas de défaillance de cette dernière. Consultez la fiche produit de chaque pompe de cale pour en connaitre la reference, le prix, le délai de livraison disponible et de nombreux détails comme le débit, la présence d'un contacteur ou d'un interrupteur ou encore le type de pompe. Si votre pompe vous satisfait lors de votre navigation à bord de votre bateau, n'hésitez pas à laisser un avis sur notre site pour partager votre retour.