• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Quel gilet de sauvetage pour chien choisir ?

Indispensable pour préserver la vie de votre chien en navigation, nous vous conseillons d'équiper votre animal de compagnie d'un gilet de sauvetage pour chien. Un gilet de sauvetage à la bonne taille, permettra à votre chien de rester à la surface de l'eau en cas de chute par dessus bord. Suivez le guide ci-dessous pour savoir quel gilet de sauvetage pour chien choisir.

A quoi sert un gilet de sauvetage pour chien ?

Que ce soit pour un homme ou pour un chien, un gilet de sauvetage sert de protection à son porteur lors d’une activité nautique. Le gilet de sauvetage pour chien a l’avantage de garder en sécurité votre animal de compagnie. Il permet d’assurer sa flottaison s’il est tombé du bateau. Votre chien pourra donc profiter pleinement de vos sorties en mer sans se mettre en danger. De plus, ce produit pourra servir à votre chien s’il souhaite nager sans difficultés. Nous connaissons tous l’attrait qu’on les chiens pour la pratique de la natation, alors pourquoi lui en priver ? Pour toutes ces raisons, nous pouvons affirmer qu’il faut un gilet de sauvetage pour chien si vous l’emmenez avec vous.

La plus grande différence entre les gammes de gilets de sauvetage pour hommes et les gammes de gilets de sauvetage pour chiens est qu’il n’existe pas de gilets automatiques pour chiens. Seul le gilet de sauvetage en mousse est disponible pour les chiens. Ce type de produit est disponible sur Nautisports.com, comme le gilet de sauvetage pour chien Plastimo orange à 19 euros.

Les accessoires qui accompagnent les gilets de sauvetage pour chien sont très utiles si vous souhaitez maximiser les chances de survie à votre chien s’il tombe à l’eau. Un harnais ou un anneau pour y attacher la laisse comme sur le gilet de sauvetage pour chien et chat 4Water et un système réglable pour que le gilet ne se détache pas sont les accessoires essentiels. La poignée présente sur le haut de ce gilet rouge de qualité est aussi très utile. Par ailleurs, pour augmenter la visibilité de votre chien, vous pouvez ajouter des bandes réfléchissantes adhésives Plastimo supplémentaires sur le gilet de votre chien.

Comment choisir un gilet de sauvetage pour son chien ?

Nous vous conseillons de choisir le gilet de sauvetage pour votre chien en fonction de la taille. La plupart des gilets de sauvetage vont de la taille XS à la taille XL. Vous trouverez sûrement le bonheur pour votre chien parmi ce large éventail de tailles, y compris si c’est un grand chien ou si c’est une race de chien peu commune. En plus de cela, vous pourrez faire votre choix en fonction des Newtons selon les modèles et les marques de gilets de sauvetage. Bien entendu, le nombre de Newtons influe sur la taille du gilet de sauvetage.

 

 

Le gilet de sauvetage pour chien Plastimo a réalisé un guide des tailles très clair :

  • XS= Flottabilité 6N / Convient pour un Yorkshire
  • S = Flottabilité 10N / Convient pour un Caniche
  • M = Flottabilité 20N / Convient pour un Epagneul, Cocker
  • L = Flottabilité 40N / Convient pour un Labrador

Tous nos gilets de sauvetage pour chien sur Nautisports

Les meilleurs produits du marché ont chacun des caractéristiques différentes. Celui qui se démarque le plus est le gilet de sauvetage pour chien Jobe pour le style assorti aux gilets de sauvetage qui existent également en taille adulte et pour ces 2 couleurs disponibles. Pratique, ce gilet de sauvetage de qualité est doté d’une poignée de halage pour embarquer ou récupérer votre animal de compagnie plus facilement s'il tombe à l'eau. Les gilets de sauvetage pour chien sont disponibles à la livraison sur Nautisports.com. La livraison est gratuite à partir de 150 eur d’achat.

Autres informations qui pourraient vous intéresser