• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet flottabilité 275 newtons, le gilet de sauvetage professionnel

Un gilet à flottabilité 275 newtons se destine surtout à une pratique engagée, à l'image des gilets de sauvetage pour la navigation professionnelle. Aussi bien équipé d’un système de déclenchement automatique UML que d’un système hydrostatique Hammar, ce type de gilet de sauvetage gonflable conviendra parfaitement à la navigation hauturière et en conditions extrêmes. Le gilet de sauvetage 275N figure comme le produit disponible le plus sécurisé du marché.

Caractéristiques du gilet à flottabilité 275N

Le premier avantage des gilets gonflables à flottabilité 275N est qu’il permet un retournement en moins de 5 secondes une fois tombé à l’eau, contre environ 10 secondes pour un gilet à résistance 100N. Il prévoit aussi de maintenir la tête sur les côtés et sur l’arrière, y compris quand le porteur est inconscient. Ce niveau de performance vous assure d’être en sécurité, mêmes dans des conditions de navigation extrêmes.

Ce type de gilet se destine principalement à de la navigation de plaisance à plus de 6 milles d'un abri, et à de la navigation professionnelle où l’on porte des vêtements lourds et de l’outillage. Prendre le large à plus de 6 milles nautiques d’un abri s’apparente à de la navigation hauturière. Ce type de gilet ne convient donc pas aux enfants. Notez enfin que les gilets de sauvetage capable de supporter une telle force nécessitent souvent des kits de rechargement pour gilets de 60 gm.

La norme ISO rappelle enfin l’obligation de se munir d’accessoires en fonction du niveau de flottabilité du gilet. Dans le cas du gilet 275N, sont obligatoires et conseillés :

  • Le sifflet (obligatoire)
  • La poignée de halage (obligatoire)
  • La sangle sous-cutale (fortement conseillée)
  • Le feu flash (fortement conseillée)
  • La balise VHF (fortement conseillée)

Le 275N en détails

Depuis l’invention des gilets de sauvetage, la science est mise au service de la sécurité des navigateurs. L’unité de mesure Newtons permet de mesurer la force d’un objet par rapport à la pesanteur. L’application de cette mesure aux gilets de sauvetage permet de les différencier suivant leur capacité à résister à la force de l’homme et des objets qu’il porte après leur gonflage dans l’eau. Dans le cas des gilets professionnels 275N, il est possible de flotter correctement sur l’eau jusqu’à une force maximale de 275 Newtons soit exercée par son porteur, suivant sa corpulence et son équipement.

Notez donc que plus vous serez lourds, plus vous aurez besoin d’un gilet avec une résistance en Newtons élevée. Les normes de sécurité comme la norme ISO déterminent aussi quel type de gilet il est obligatoire de porter en fonction de votre activité. Plus l’activité est dangereuse et éloignée des côtes, plus vous serez alourdi par votre équipement, plus il vous sera donc conseillé de faire usage d’un gilet avec une flottabilité élevée.

De plus, un gilet 275N vous permettra de tenir plus longtemps à la surface en attendant l’arrivée des secouristes. Le gilet de sauvetage Pilot 275N Plastimo est le produit ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Equipé d’un harnais et d’une sangle sous-cutale, il garantit une protection optimale à la personne qui le porte. Vous avez le choix du type de déclenchement automatique que vous souhaitez : soit hydrostatique Hammar, soit automatique UML. Pensez à vous munir d’un Kit de recharge Pilot 275N Automatique, et à consulter son manuel d’instruction avant utilisation pour le réarmement de votre gilet après usage.

Retenez aussi qu’en Europe, les normes évaluant la flottabilité d’un gilet s’appliquent par défaut pour des personnes dont le poids est de 70 kg. Sélectionnez alors la taille et la résistance de votre brassière en fonction.

Les gilets 275N sur Nautisports

Le gilet le plus apte à répondre aux exigences ISO et SOLAS est le gilet Deckvest Vito 275N Hammar Spinlock. Avec un prix bien plus élevé que les produits de la gamme Pilot de Plastimo, ce gilet est destiné aux professionnels ou aux navigateurs de l’extrême. Un produit de cette catégorie conviendra donc aussi bien à de la pêche industrielle que de la navigation hauturière, pour vous garantir la plus haute sécurité. Pour du matériel aussi onéreux, nautisports.com vous offre la livraison puisque votre commande dépasse les 150 € pour une livraison en point relais.