• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet de sauvetage pour la navigation professionnelle 275N

La navigation professionnelle est une activité très exigeante en termes de sécurité. Seul le gilet de sauvetage à flottabilité 275 Newtons est recommandé. Ce type de gilet de sauvetage permet de répondre aux importants besoins en sécurité des skippers professionnels ou des marins ayant l’habitude d’évoluer sur le pont d’un navire de commerce, de transport ou de pêche.

Comment choisir son gilet de sauvetage professionnel ?

Le choix de son gilet de sauvetage se fait en fonction du type d’activité que vous pratiquez. En l’occurrence, un marin sur un navire professionnel a besoin d’équipements beaucoup plus sophistiqués qu’un skipper sur un bateau à voile. C’est le cas notamment par exemple des pratiquants de la pêche professionnelle qui ont besoin de tout un tas d’accessoires à porter qui alourdit leur tenue.

Le choix de votre gilet de sauvetage se fera donc en fonction du poids qu’il est capable de supporter, exprimé en Newtons, et de son aspect pratique. Lors de votre travail à bord du navire, vous aurez surement besoin de porter sur vous des équipements et de l’outillage divers. Il faudra donc dans ce cas privilégier un gilet de sauvetage avec beaucoup de poches, d’attaches et de sangles, ou accessoires pour gilets, pour vous permettre de ranger votre matériel facilement.

Le Gilet de Sauvetage Automatique Ergofit 290N Ocean CrewSaver est le gilet de sauvetage qu’il vous faudra. Si votre travail consiste plutôt à accomplir des tâches épuisantes physiquement, orientez-vous sur des gilets de sauvetage plutôt légers et confortables qui vous offriront une importante liberté de mouvements. Là, le Gilet Deckvest Vito 275N Hammar de Spinlock sera le meilleur choix. Contactez le service client de Nautisports.com si vous avez besoin d’être conseillé dans le choix de votre gilet de sauvetage.

Gilet 275 Newtons : obligatoire pour la navigation professionnelle ?

Les navires professionnels bravent les espaces marins les plus lointains et les plus dangereux, la sécurité individuelle des membres de l'équipage doit donc être prise au sérieux par le capitaine du navires professionnels ou de plaisance.

Les normes maritimes de sécurité sont formelles au sujet du port d’un gilet de sauvetage performant pour les professionnels : les gilets de sauvetage à flottabilité 275 Newtons, ou gilets professionnels, doivent obligatoirement être portés par les adultes et les enfants (en fonction du poids minimum requis) pour une utilisation en haute mer ou en conditions extrêmes. La navigation hauturière à bord de navires de plaisance est extrêmement dangereuse pour les personnes qui ne portent pas d’équipements de sécurité.

On ne le répètera jamais assez...

Même si votre navigation n’est prévue que sur une journée, respectez cette réglementation. Si le prix de ces gilets ultra performants vous est inconfortables, dirigez-vous la gamme Pilot de Plastimo. Deux modèles sont très intéressants sur le rapport qualité-prix : le Gilet de Sauvetage Pilot 275N Plastimo, et le Gilet de Sauvetage Pilot 290N Plastimo. Ils sont tous deux adaptés à la navigation de plaisance éloignée des côtes et la navigation hauturière.

Le capitaine du navire accompagné de son équipage est souvent livré à lui-même lorsqu’un incident se produit sur son navire. Le gilet de sauvetage à flottabilité 275 Newtons lui est d’une grande utilité dans ces situations car il permet à chaque marin de se maintenir à la surface des eaux tumultueuses le plus longtemps possible, sans se noyer. Fort heureusement, les marins issus d’une formation du milieu marin ont généralement tendance à être sensibilisés sur les notions de sécurité à bord d’un bateau.

Autres informations qui pourraient vous intéresser