• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image
Connexion / Inscription

Nos gilets de sauvetage 50N pour les sports nautiques

Les gilets de sauvetage sports nautiques sont légers et confortables avec une flottabilité de 50 Newtons. Peu encombrant, ils offrent une bonne liberté de mouvements pour la pratique du paddle, kayak et autres activités nautiques à sensations nécessitant le port d'un vêtement de flottaison individuel.

Gilet de sauvetage sports nautiques : ce qu'il faut retenir

Le gilet à flottabilité 50 Newtons est le plus adapté pour faire office de gilets de sauvetage pour sports nautiques. La norme de sécurité de gilets de sauvetage ISO 12402-5 recommande ce type de gilets pour les personnes exerçant une activité à moins de 2 milles nautiques d’un abri. Pratique et léger, ce type de gilets mousse vous garantit une bonne sécurité et une excellente liberté de mouvements lorsque vous pratiquez votre activité nautique. Si vous avez des difficultés à nager, privilégiez un gilet à flottabilité 100 Newtons, qui assurera votre retournement dans l’eau si vous êtes inconscients.

Les gilets de sauvetage 50 Newtons conviennent donc aux sports nautiques les plus populaires : surf, bodyboard, kiteboard, kitesurf, stand up paddle, planche à voile, canoë-kayak, natation, scooter, ski nautique, motonautisme. Ils sont d'ailleurs rassemblés sous la catégorie gilet paddle et kayak sur notre site. Ce gilet peut aussi être utilisé pour de la croisière côtière, de la pêche, du dériveur et du catamaran.

Comment choisir votre gilet de sauvetage selon l'activité nautique que vous pratiquez ?

La première fonction d’un gilet de sauvetage est de vous sauver la vie dans le cas où vous tomberiez à l’eau. Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire d'après de nombreuses normes de sécurité, et doit être un automatisme pour vous. Porter un gilet de sauvetage pour sport de glisse lorsque vous allez surfer doit être aussi évident que de porter des chaussures pour aller courir.

Bien que l’aspect esthétique du produit soit important, vérifiez en priorité que cet équipement de sécurité est apte à garantir votre protection à tout prix. Les gilets les plus adaptés à la pratique d’un sport nautique sont les gilets de sauvetage à flottabilité 50 Newtons. Vous trouverez votre bonheur dans ces gilets 50 Newtons si vous recherchez un gilet de sauvetage jet ski, ou un gilet de sauvetage kayak. Notez aussi qu'il est important de porter un gilet de sauvetage en bateau Zodiac, et de préférence un modèle de gilet automatique car c'est une pratique nautique motorisée.

Jobe, l’expert des gilets de sauvetage pour les sports nautiques

La référence dans l’équipement de sports nautiques est bien évidemment la marque hollandaise Jobe, qui propose une importante gamme de gilets de sauvetage en mousse. Performance, qualité et sécurité sont les maîtres mots de Jobe. Les gilets sont spécialement conçus pour vous permettre de pratiquer votre sport dans les meilleures conditions possible, sans alourdir vos mouvements. Certains modèles en mousse de la marque peuvent même se porter par-dessus des vêtements, faisant office de veste bodywarmer. Jobe propose des gilets pour hommes, femmes, enfants et chiens.

Le gilet de sauvetage Néoprène Homme Jobe, disponible aussi chez la femme et l'enfant, est l’un des gilets proposant le plus grand confort du marché grâce à son textile en néoprène très doux couplé à du nylon, ainsi que sa technologie Perfect Fit. Le modèle existe en bleu, rouge, vert et noir. Il est parfaitement adapté à la pratique des sports de glisse. Ce modèle existe pour en taille adulte et enfant à des prix très abordables.

Le gilet de sauvetage Fragment Femme Jobe est un modèle de qualité supérieure qui rendra vos loisirs nautiques encore plus agréables.

Si vous souhaitez commander des gilets de sauvetage pour pratiquer un sport nautique avec votre famille, nous vous rappelons que la livraison est gratuite à partir de 150 euros sur nautisports.com.

Les accessoires pour votre gilet sport nautique

Les gilets de sauvetage pour la pratique d’un sport nautique sont dotés de beaucoup moins d’accessoires que des gilets destinés à la navigation hauturière. Les gilets automatiques sont initialement composés de nombreux accessoires utiles à la navigation sur un bateau, mais ce n’est pas le cas des gilets en mousse. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez maximiser vos chances d’avoir la vie sauve à la suite d’un incident lors de votre pratique sportive, il vous faudra incorporer à votre gilet de sauvetage quelques accessoires.

Plastimo propose deux accessoires peu encombrants et particulièrement efficace en cas de problème. Le premier est le kit de bandes réfléchissantes adhésives Plastimo, qui sont à appliquer directement sur votre gilet pour vous repérer facilement en mer. Ces bandes réfléchissantes très fiables sont homologuées SOLAS.

Le second accessoire indispensable pour les pratiquants de sports nautiques est le Feu Flash Compact W3 avec Support, aussi de chez Plastimo. Ce feu flash est livré avec un kit de fixation pour l’attacher à votre gilet. Ce feu flash fonctionne automatiquement lorsque le sportif tombe à l’eau, et la batterie a une autonomie de 8 heures.

Pour ce qui est de ranger vos gilets de sauvetage après votre pratique sportive, vous pourrez les conserver à l'abri dans le Sac De Rangement Gilet De Sauvetage CrewSaver notamment, accessoire indispensable pour préserver votre équipement.

Autres informations qui pourraient vous intéresser