• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilets de flottaison pour pêcheur et VFI pêche

La veste de flottaison est un élément indispensable pour la pratique de la pêche. Bénéficier du bon équipement à bord de votre bateau pour pêcher augmente véritablement vos chances de prises et vous assure protection et sécurité durant  votre activité. Avant chaque embarcation pour la pêche, toutes les personnes doivent être équipées d’un gilet de sauvetage à bord d'une barque de pêche et celui-ci doit être adapté à leur morphologie.

Veste de flottaison pêche : à pied ou en bateau

Lorsqu'on pratique la pêche, ou toutes autres activités nautiques comme le kayak ou même le paddle, on se doit de porter une veste de flottaison ou un gilet de sauvetage pour notre sécurité. Les spécificités principales d’un gilet pêche sont déterminés par la catégorie et par la flottabilité exprimée en Newtons du gilet. Le choix d’un gilet de sauvetage pour pêche va donc variés en fonctions de ces conditions pour enfants et pour adultes

Gilet de sauvage pêche : quelle flottabilité ?

En dessous de 100 N on parle des gilets ou vestes de flottaison permettant au pêcheur de flotter plus facilement en cas de chute à l’eau, alors qu’à partir de 100 N, c’est un gilet de sauvetage, il conserve la tête hors de l’eau et assure le retournement d’un pêcheur inconscient. Selon ces différents critères un pêcheur doit donc choisir un modèle de gilet totalement conforme à sa pratique.

La catégorie du gilet pêche

Le gilet de sauvetage pêche en mousse, comme le Gilet Pêche Plastimo, est le plus basique des modèles. Cet équipement a une utilisation très simple et permet une flottabilité continue. En plus d'être votre meilleur atout lors de vos sorties pêches, vous ressentirez tout le confort qu'offre cette véritable veste d'aide à la flottabilité.

Les gilets de sauvetage gonflable manuel ou automatique, à l'image du Gilet de sauvetage Pilot Pêche Plastimo, sont parfaitement appropriés à la pêche, effectivement, ces modèles sont très légers et offrent grâce à leur système de gonflage une grande liberté des mouvements. 

Ces produits sont disponibles au grand public à différente taille sur le marché. En effet, enfant, adulte, pêcheur amateur ou encore professionnel peuvent dénicher le gilet idéal pour leur prochaine navigation. 

Le type de pratique

En navigation côtière jusqu’à 6 milles d’un abri à bord d’un bateau à moteur ou d’une barque et durant une activité pêche, il est évident que le port d’un gilet de sauvetage est essentiel, il est même fortement recommandé aux pratiquants de choisir un gilet de sauvetage avec une flottabilité minimal de 150 Newton, et équipé d’un harnais permettant de s’accrocher au bateau ou à la barque afin de garantir une sécurité optimale en mer.

En plus de sa fonction principale de sécurité les vfi, gilets de sauvetage ou veste de flottaison, spécialement conçus pour la pêche, disposent de multiples poches de rangement indispensable pour un pêcheur. En effet, souvent bien outillé de plusieurs accessoires comme collet ou cannes pour attraper des poissons, le gilet est un équipement très pratique permettant d’avoir tout son matériel à disposition. Les gilets pêche vendus sur notre site peuvent également recevoir de nombreux accessoires pour gilets, comme la poche Molle pour gilet Plastimo.

Pour bien choisir votre produit de flottaison idéal et vous équiper parfaitement pour votre prochaine session pêche, direction sur le site Nautisports.com revendeur d’accessoires et spécialiste d’activités nautiques en livraison avec une offre gilet de sauvetage pilot gonflable plastimo au meilleur prix.