• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet de sauvetage 100 N - Brassière de sécurité 100N

Un gilet à flottabilité 100 Newtons garantit votre sécurité en mer jusqu'à 6 milles nautiques des côtes. La réglementation ISO entre donc en vigueur et vous impose de porter un gilet de sauvetage avec une flottabilité de 100 Newtons en navigation côtière.

Choisir un gilet de sauvetage pour votre loisir nautique favori

En fonction de votre activité sportive nautique, les normes de sécurité régies par ISO seront différentes. Plus vous pratiquez une activité éloignée d’un poste de secours, plus vous vous exposez à un danger. De fait, la navigation côtière s’étend jusqu’à 6 milles nautiques et vous oblige à porter un gilet de sauvetage adapté aux risques encourus lors de cette navigation, c’est-à-dire un gilet de sauvetage à flottabilité 100 Newtons, à l'instar du Gilet De Sauvetage Typhon 100N Plastimo.

La plupart des gilets de sauvetage à flottabilité 100 Newtons sont des gilets de sauvetage automatiques car ils vous garantissent un plus grand confort. Ce type de gilet de sauvetage gonflable connaît un franc succès chez les navigateurs côtiers et les pratiquants de voile légère, et en particulier les produits fabriqués par Plastimo dont la majorité est disponible sur Nautisports. Les gilets de sauvetage peuvent vous sauver la vie, mais nous vous recommandons de toujours naviguer avec prudence. Restez vigilants et adaptez votre navigation en fonction de votre environnement, de la météo et des courants.

Navigation côtière et au-delà

Si vous comptez naviguer au-delà de 6 milles nautiques des côtes, vous serez obligés de porter un gilet de sauvetage plus performant, avec une flottabilité d’au moins 150 Newtons. Certains pratiquants préfèrent parfois les gilets en mousse, mais ceux-ci ne garantissent pas une bonne flottabilité, ni le retournement lorsque vous tombez par dessus bord. Ils vous serviront uniquement d'aide à la flottaison si vous savez déjà nager.

Vous devrez aussi choisir votre gilet de sauvetage en fonction de votre taille et de votre poids. Si vous êtes corpulent ou que vous portez sur vous tout au long de la navigation votre ensemble de quart (salopette + veste) qui augmente significativement votre poids, vous pourrez vous tourner sans problème vers un gilet à flottabilité 150 Newtons. Le gilet de sauvetage Pilot 165 Plastimo avec harnais fera par exemple très bien l'affaire.

La norme ISO interdit formellement le port d'un gilet de sauvetage à flottabilité 100 Newtons pour la pratique de la navigation hauturière. Pour cette catégorie de navigation, les gilets de 250 Newtons sont obligatoires. Ces produits sont ultra performants, ils assurent un gonflage extrêmement rapide et un retournement très efficace pour une personne qui passe par dessus bord. Le déclenchement des gilets se fait en des temps records, surtout sur les produits à système automatique UML Pro Sensor. La fiabilité des gilets 250N Hammar, comme le Vito 275N Spinlock, est aussi reconnue.

Quels accessoires pour votre gilet à flottabilité 100 Newtons ?

Avec ou sans harnais et longes, les gilets de sauvetage à flottabilité 100 Newtons sont de bonne qualité et sont parfaitement aptes à vous offrir la sécurité dont vous avez besoin. L’avantage des ces gilets est que leurs utilisations est tout à fait adaptée à l'homme, la femme et l'enfant. De nombreux accessoires pour gilets tels que le harnais, la sangle sous-cutale, le kit de recharge gilet et les bandes réfléchissantes sont parfois inclus dans le prix total du gilet de sauvetage. Si il vous manque l'un des accessoire de cette catégorie, nous conseillons de vous les procurer afin d'améliorer votre sécurité et d'être en règle pour la norme ISO.