• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet de sauvetage bébé : quel modèle choisir ?

Les tout-petits sont ceux dont la sécurité à bord est primordiale. Pour un modèle adapté à votre progéniture, il vous faudra choisir un gilet de sauvetage par rapport à son poids. Sachant nager ou non, les enfants sont les premières personnes à équiper lors d'une navigation sur tout type de surface d'eau.

Gilet de sauvetage bébé : sécurité des enfants, sérénité des parents

Parce qu'ils sont les plus exposés en cas de danger en mer, les enfants nécessitent (au même titre que les adultes) un gilet de sauvetage adapté, qu'on choisira selon leur poids. Si pour certains évoluer dans l'eau est innée, pour d'autres réaliser des activités nautiques est davantage vécu comme une épreuve, c'est pourquoi les gilets de sauvetage sont indispensables pour les jeunes enfants qui vous accompagnent.

Quelles tailles disponibles pour bébé ?

Les équipements de sécurité pour bébés rentrent dans la catégorie gilets de sauvetage enfants. En effet, vous allez trouver le gilet adapté pour votre bébé parmi des modèles proposés à des enfants disposant d'un poids différent. De ce fait, les gilets enfants sont répartis en poids et non selon l'âge ou la taille de l'enfant. Ainsi, il existe différentes tailles enfants sur le marché proposées selon la marque du gilet vendu. La taille varie donc en fonction du poids : la taille d'un gilet pour bébé est dites "inférieure à 15 kg", viennent ensuite ceux pour les enfants pour les tailles entre comprises 15 kg et 40 kg.

Nourrissons : gilet gonflable ou gilet mousse ?

Pour les nourrissons, vous pouvez avoir tendance à croire que les gilets de sauvetage gonflables généralement plus performants en flottabilité sont ceux qu'il vous faut pour vos petits bambins. Néanmoins, à bord d'une navigation en mer ou sur un lac, c'est le gilet en mousse qui est à privilégier. En effet, celui-ci, souvent nommé "brassière", sont le meilleur ami de votre enfant en bas âge puisqu'il assure une sécurité permanente. On pense notamment au Gilet De Sauvetage Enfant Choo 4Water, mais aussi au Gilet De Sauvetage Néoprène Enfant Jobe, avec sous-cutale, tous deux avec un design et un confort optimal.

En cas de chute à l'eau, un nourrisson n'est jamais loin de ses parents qui eux sont souvent équipés de gilets plus performants en flottabilité. De ce fait, le gilet qui protège et procure sécurité à votre bébé permet uniquement d'agir en cas d'urgence mais ne constitue en aucun cas en un gilet permettant d'attendre les secours étant donné qu'il ne permet pas le retournement sur le dos.

Rassurez-vous, en cas d'incident votre nourrisson gardera la tête hors de l'eau, même s'il ne sait pas encore nager. De plus, un gilet est le plus souvent commercialisé en couleur orange. Cela permet de repérer la victime plus facilement vu du ciel par un hélicoptère ou vu d'un bateau, afin d'accélérer le processus de secours.

Les meilleures marques de gilets de sauvetage pour votre enfant sur Nautisports

Le gilet de catégorie bébé, disponible à la vente ou à bord du bateau dans lequel vous embarquez, est obligatoirement un gilet en mousse. Si vous disposez d'un bateau, ou que pour toute autre raison vous deviez vous procurer un gilet de sauvetage pour votre nourrisson, notre site Nautisports vous propose 3 marques dédiées pour protéger votre progéniture.

  • Plastimo conçoit des gilets pour bébés et enfants, soumis à de nombreux tests avant leur mise en vente sur le marché.  Pour une sécurité maximale pour votre bébé, vous pouvez retrouver le gilet Brassière Solas Plastimo Avec Feu Flash Plastimo sur notre site pour un prix de 48€.

  • La marque 4Water, est reconnue pour la fiabilité et le design de ses gilets enfants. Si vous optez pour cette marque, vous aurez par exemple la possibilité de commander le modèle Brassière Bébé SOLAS Meltem II 4Water (sans feu flash) au prix de 39€ sur notre site.

  • Par sa qualité de fabrication et ses prix compétitifs, Lalizas est également une référence en matière de sécurité maritime.

A vous de choisir désormais ! N'hésitez pas à contacter notre service client par chat en ligne ou téléphone, disponible du Lundi au Vendredi, si vous souhaitez plus de précisions concernant les stocks ou les modalités de livraison.

Autres informations qui pourraient vous intéresser