• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet de sauvetage grande taille : tous nos modèles XXL

En plus des nombreux modèles disponibles sur le marché, il éxiste des gilets de sauvetages XXL dont le tour de taille peut atteindre les 170 cm. Ceux-ci se destinent aussi bien aux personnes à forte corpulence qu'aux professionnels de la mer équipés de vêtements lourds. Dans les deux cas, il faudra choisir le gilet de sauvetage en fonction du poids du porteur pour assurer sa sécurité.

L'importance des gilets de sauvetage grande taille

Pour prendre une décision sur la taille d'un gilet de sauvetage, le critère poids doit autant entrer en compte que le type de navigation que vous pratiquez. Si vous vous tournez vers un modèle de taille XXL, ce sera généralement en raison de votre morphologie ou du poids important des vêtements et accessoires que vous porterez sur le pont. N'hésitez donc pas à regarder les avis postés en ligne sur le modèle précis que vous désirez, pour vous aiguiller sur une taille adaptée à votre besoin. Cela vous permettra d'en savoir davantage sur les personnes ayant testé le gilet en situation réelle. Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que la norme de sécurité ISO devra impérativement être considérée dans votre choix de gilet de sauvetage grande taille. Pour toutes questions techniques supplémentaires, nous vous invitons à interroger le service client de Nautisports.com par téléphone.

Lorsque cela vous est proposé, ajouter des accessoires pour gilets tels qu'une sangle sous-cutale vous permettra de ne pas être gêné lors de la nage. Il est possible qu'une personne portant du XXL ait plus de difficultés à nager rapidement, qu'une personne portant du M ou L. La sangle sous-cutale libèrera vos mouvements. Mais que vous sachiez nager ou non, il est recommandé aux utilisateurs de gilets de sauvetage XXL de détenir un maximum d'accessoires qui permettent de faciliter l'intervention des secours. Ajoutez donc à votre liste d'accessoires de sécurité un sifflet Plastimo (de couleur orange ou rouge), qui n'est pas vendu avec des gilets en mousse 50N.

La sécurité partout, pour tous

Acheter un gilet de sauvetage vous assure une grande protection tout au long de votre activité nautique. Que vous soyez sur un bateau de commerce, un voilier, un jetski, un kayak ou une barque de pêche, il est obligatoirement de posséder 1 gilet par personne. Pour pratiquer ces sports nautiques, il est d'ailleurs fortement recommandé de porter votre gilet XXL par dessus vos vêtements et non directement sur votre peau. Après vous être procuré vos accessoires de survie, il est souvent conseillé d'essayer ceux-ci, si possible, dans un endroit où l'eau est calme afin de vérifier leur fonctionnalité.

Il est intéressant de noter que la taille XXL n'est pas plus chère que les autres tailles pour un modèle de gilet. En effet, la taille n'a aucun effet sur le prix. Ce prix est déterminé en fonction d'autres facteurs : la qualité du tissu composant le gilet (néoprène, nylon, polyester), ou bien le système de flottaison (en mousse ou gonflable). De même, un élément important concernant les tailles XXL réside dans le fait que cette taille est disponible en catégorie enfant comme adulte. Ainsi vous trouverez une taille XXL pour le Gilet De Sauvetage Néoprène Enfant Jobe tout comme pour le modèle de Gilet de Sauvetage adulte Segmented Homme Jobe. Vous l'aurez remarqué la marque Jobe est très impliqué et connue dans la fabrication des gilets de sauvetage.

La sécurité n'a pas de prix, et est à portée de tous les passagers.Ne la négligez pas et faites un tour sur notre site Nautisports.com pour découvrir l'offre de gilets en stock. La livraison est disponible sous 48 h pour certains modèles et le service client est joignable toute la journée, du lundi au vendredi.

Gilet gonflable XXL : le choix des tailles et des systèmes de déclenchement

Si vous atterrissez sur le Gilet De Sauvetage Pilot Pro 180 Plastimo, vous pouvez à première vue vous demandez si ce gilet va correspondre à votre taille. Si vous n'apercevez pas dans la description du produit la réponse à votre question, dirigez-vous plus bas vers la description détaillée. Vous trouverez le tour de taille dans lequel est fabriqué le gilet. Il s'agit d'un gilet de sauvetage gonflable, vous avez donc simplement la possibilité de choisir le système de déclenchement.Si votre tour de taille est supérieur à 135 cm, procurez-vous un modèle XXL.

Il se peut parfois que la mention XXL ne soit pas systématiquement inscrite noir sur blanc sur le gilet de sauvetage. Dans cette situation, rendez-vous une nouvelle fois vers la description détaillée du gilet de sauvetage pour vérifier si il s'adapte bien à votre tour de taille, de préférence entre 135 cm et 175 cm environ. Notez aussi que pour les gabarits les plus costauds, les gilets de sauvetage gonflables catégorie 275 ou 290 Newtons leur garantiront une flottabilité réelle accrue. Le Gilet de Sauvetage Automatique Ergofit+ 290N de Crewsaver fera dans ce cas très bien l'affaire.

Bien souvent, c'est la sangle réglable qui vous permettra d'ajuster le gilet à votre propre taille. Pour vous montrer des modèles gonflables adaptés à votre corpulence, voici une sélection de gilets adéquate : le Gilet De Sauvetage Pilot 290 Plastimo pour toute activité nautique ou le Gilet De Sauvetage Vito 170N Hammar Spinlock pour une navigation de type professionnelle. Ces gilets sont disponibles à des prix minimum de 100€, et pouvant atteindre 450€ pour un équipement dédié aux professionnels.

Quoi qu'il en soit, le gilet gonflable sera davantage protecteur et confortable pour des personnes à gros gabarits. Alors, on ne cessera de le répéter, en mer ne négligez pas votre sécurité !

Autres informations qui pourraient vous intéresser