• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet de flottaison enfant : la sécurité des tout petits

En navigation, les enfants sont les plus vulnérables en cas de danger. Il est essentiel de les protéger et de les équiper convenablement une fois à bord. Ainsi, le choix de son équipement doit se porter sur un gilet de sauvetage adapté au poids et à la morphologie de votre enfant. Au-delà de cette recommandation, le gilet de sauvetage doit être porté en permanence par votre enfant.

Gilets de sauvetage : la sécurité de votre enfant

Les gilets de sauvetage pour enfants sont un élément indispensable à bord, ils ont pour objectif d'assurer la flottaison de votre enfant en cas de chute à l'eau ou d'incident grave en mer. La flottabilité des gilets de sauvetage s'exprime en Newtons, ils sont conçus selon des normes Iso et disponibles sur le marché en 50 newtons, 100 newtons et 150 newtons. Selon ces caractéristiques, le port d’un gilet de sauvetage d’un minimum de 100 Newton est fortement recommandé quel que soit le type de pratique et la distance des côtes. Ces gilets de sauvetage sont généralement équipés d’un système de retournement et de maintien de la tête hors de l’eau. En plus de cette fonction de sécurité essentielle, certains gilets enfant sont très confortables et ergonomiques, avec un design moderne.

Le gilet en mousse est capable de protéger les enfants en cas chute à l’eau. Rapidement opérationnel, ce type de produit fournit une flottabilité constante avec une employabilité immédiate. Cependant, ces gilets de sauvetage en mousse sont assez lourds avec un large col, par conséquent cette catégorie de gilet en mousse est donc moins agréable que les gilets automatiques.

Gilets de sauvetage automatiques enfants

Les gilets de sauvetage automatiques enfant sont ergonomiques et moins encombrant. En effet, ce modèle de gilet offre un confort et une liberté de mouvement à toutes épreuves. Ils existent plusieurs systèmes de déclenchement Pro sensor et Hammar avec des caractéristiques différentes mais extrêmement performantes. Plus chers, les gilets de sauvetage automatiques sont innovants et élaborés avec des designs travaillés très appréciés des enfants. Ils leur offrent style, confort et sécurité lors de longues navigations.

Afin de rendre votre équipement davantage performant au cours de votre activité nautique, vous pouvez également ajouter de multiples accessoires comme le harnais, la sous-cutale ou la poignée de repêchage offrant une protection supplémentaire indispensable à certaines pratiques.

Gilets flottabilité enfants : les marques et les modèles

  • Le gilet de sauvetage nylon enfant Jobe certifié ISO 50 N est un gilet classique très performant. Ce gilet assure une flottabilité et une stabilité efficace pour la sécurité de votre enfant. Conçu avec une base en mousse EPE recouverte de Nylon, ce gilet Jobe néoprène est léger et résistant afin de garantir une plus grande durabilité de votre matériel. Doté de sangle de fermeture très pratique, cet équipement de sécurité est totalement réglable, vous permettant de l’adapter parfaitement à la taille de votre enfant.

  • Le gilet enfant Cento Spinlock est un incontournable sur le marché. Ce gilet de sauvetage gonflable junior haut de gamme est idéal pour des jeunes pesants entre 20 et 50 kilos. Il s’adapte parfaitement à leur morphologie. Equipé d’un harnais, le Cento Spinlock garantit légèreté, confort et sérénité en mer. Disponible en deux coloris et muni de nombreux accessoires, ce gilet de sauvetage enfant Cento Spinlock est aussi compatible avec les lampes pour gilet de sauvetage Lume On.

  • Le Gilet De Sauvetage Automatique Evo-J Plastimo est un gilet junior à déclenchement automatique (pastille de cellulose). Sa flottabilité de 150 N est supérieure au minimum requis par la réglementation. Ce supplément de flottabilité permet d'augmenter ses performances de retournement. Ce modèle permet de se retourner facilement et de flotter la tête hors de l’eau, quels que soient les habits que l'enfant porte (même avec un ciré et des chaussures).

  • Le Gilet de Sauvetage Launch Vest Helly Hansen est un gilet flottant 50 N confortable avec une ouverture latérale. L'ajustement adaptable permet de conserver une grande liberté de mouvement. Cette veste de flottaison convient particulièrement à bord d'un bateau pour la pratique du trapèze grâce à la découpe spéciale pour faire passer le crochet.

Tailles et poids, ce qu'il faut savoir

En général, les gilets pour adulte sont élaborés pour des tailles standard et adaptés aux tours de taille entre 60 et 130 centimètres. Néanmoins, certains modèles existent également pour de plus grand tour de taille pouvant aller jusqu’à 170 centimètres. Les informations sur la taille et le tour de taille se trouvent sur l’étiquette de conformité ou la fiche produit de chaque gilet puisqu’elle peut varier en fonction du modèle.

En ce qui concerne les gilets pour bébé et enfant de moins de 30 kilos, le port d’une catégorie 100 newton est obligatoire. Cette prescription permet de protéger votre enfant en assurant le retournement sur le dos s’ils ne savent pas nager ou inconscients. De plus petites tailles existent, comme la Brassière Bébé Solas 4Water, qui est adaptée aux bébés de moins 15kg.

Tous les gilets de sauvetage enfants disponibles sur Nautisports

Aujourd'hui, ces multiples gilets et vestes de flottaison énoncés ont fait preuve d'une efficacité redoutable à toutes les activités nautiques. En effet, en navigation, ils ont su sauver et protéger un grand nombre d'enfants de la noyade. Avec ce type de gilet de sauvetage porté en permanence, vos enfants ne risquent plus rien à bord du bateau.

Ces différents gilets de sauvetage et produits enfants sont actuellement en stock et disponibles en livraison sur le site Nautisports.com, revendeur spécialiste d'activités nautiques au meilleur prix.

Autres informations qui pourraient vous intéresser