• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 (Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image
Connexion / Inscription

Les meilleurs gilets de sauvetage kitesurf

Un gilet de sauvetage kitesurf réduit les risques de noyade ou d’impacts pouvant conduire à des blessures pendant votre activité. Il est indispensable de porter un gilet de sauvetage pour sports de glisse adapté, que ce soit pour de la pratique occasionnelle ou engagée.

Le gilet de sauvetage : garantir votre protection en kitesurf et wakeboard

Un gilet de sauvetage est fait pour assurer votre protection et votre sécurité au cours de votre pratique de sport nautique. Il est aussi essentiel qu’il vous permette de maintenir un niveau de performance élevé, en vous offrant une importante liberté de mouvement. Le confort et la sécurité sur l'eau restent indispensables.

Le gilet de sauvetage Rider Vest Helly Hansen est un gilet en mousse de 50 newtons parfaitement adapté à la pratique d’activités de voiles légères et autres sports nautiques. Cette veste de sauvetage Helly Hansen peut être portée par un homme ou par une femme. Ce produit est doté d’une poche sur la face avant avec une fermeture par velcro et d’un zip pour ouvrir et fermer le gilet. Le Rider Vest est aussi conçu pour être très léger, afin que le pratiquant de kitesurf et de wakeboard ne le sente presque pas sur lui pendant sa pratique. La mousse de ce gilet Helly Hansen est d'excellente qualité et peut prévenir contre le risque d’impact violent.

Accessoires gilets de sauvetage pour les sports de glisse

Après vous être muni d’un gilet de sauvetage Kitesurf, d’une combinaison et d’une veste, votre shopping ne doit pas s’arrêter là ! L’achat d’accessoires est primordial pour optimiser au maximum la protection de l’équipement que vous vous êtes procuré. Si vous pratiquez de kitesurf, du wakeboard ou du windsurf, vous devrez vous munir d’accessoires pour gilets légers et essentiels pour un impact minimal sur vos performances. L’un des accessoires les plus pratiques pour augmenter la durabilité de vos équipements de wakeboard, kitesurf, windsurf et surf est la housse de protection. Cette housse est destinée à conserver correctement votre combinaison, kitevest et gilet de sauvetage pour sports de glisse.

Quels équipements associer avec un gilet de sauvetage kitesurf ?

Le kitesurf, le wakeboard et le windsurf sont des sports où le pratiquant est en permanence au contact de l’eau. Le port d’une combinaison de kite est donc fortement recommandé pour votre protection. Les meilleures combinaisons du marché sont commercialisées par la marque Mystic. De nombreux produits vous permettront de vous protéger de n’importe quel impact grâce aux pads ajoutés aux combinaisons. Un impact violent peut être dangereux, surtout si vous ne portez pas de gilet de sauvetage automatique.

Un gilet de sauvetage en mousse ne garantit pas le retournement d’une personne inconsciente. La gamme de combinaison Majestic de la marque Jobe est l’une des plus performantes du marché. Elle est disponible en plusieurs épaisseurs, et peut convenir à n’importe quelle taille et corpulence (disponible du S au XXL). La combinaison Majestic Jobe est particulièrement adaptée au kitesurf et au wakeboard. Elle offre une grande protection à son porteur, surtout la combinaison 4/3 mm FZip. Ce produit est en stock chez Nautisports.com. Cette combinaison de wakeboard et de kitesurf est de grande qualité, ce qui fait cela a un impact sur son prix d’achat. Mais pas d’inquiétude, la livraison est gratuite à partir de 150 euros d’achat sur Nautisports.com.