Toggle Nav

Gilet de sauvetage léger et confortable : tous nos modèles

Un gilet de sauvetage adapté est un gilet de sauvetage léger qui se fera oublier pendant votre activité nautique. Au-delà d'un certain poids et taille, un gilet de sauvetage adulte est à privilégier pour offrir le confort recherché au porteur. De nombreux modèles de gilets sont disponibles sur notre site.

Gilet de sauvetage mousse : légerté et confort sur l'eau

Le gilet de sauvetage est l’équipement essentiel du navigateur et du pratiquant de sports nautiques. Il assure protection et confort tout au long de l’activité. Porter un gilet de sauvetage ne tient pas simplement du bon vouloir de la personne, cela tient surtout au respect des réglementations européennes de sécurité maritimes, telle que la norme ISO. Il vous faudra donc trouver le compromis entre porter un gilet extrêmement sécurisé, et porter un gilet léger et confortable qui vous offre la meilleure liberté de mouvements lors de la pratique de votre loisir nautique. Si vous souhaitez privilégier le confort, vous trouverez votre bonheur dans les gammes de gilets de sauvetage dédiés à la navigation basique et la navigation côtière.

Les gilets de sauvetage destinés à la navigation semi-hauturière et hauturière sont des gilets beaucoup plus lourds. Le gilet typiquement adapté à cette navigation est gonflable, doté d’un système de déclenchement automatique (UML ou Hammar), a une flottabilité dans l’eau importante, et est agrémenté de nombreux accessoires pour gilets alourdissant votre équipement (harnais, sangle sous-cutale, sifflet…).

Choisir un gilet de sauvetage léger pour la pratique des sports nautiques

Une brassière de sauvetage d’aide à la flottabilité conviendra parfaitement à un enfant et un adulte qui souhaite se lancer dans la pratique de sports nautiques comme le surf et le kayak. Ces sports ont des exigences particulières en termes de sécurité. La catégorie de gilets de sauvetage la plus répandue pour ces pratiques est la catégorie de gilets mousse avec flottabilité de 50 Newtons. Avec ou sans harnais, ces gilets garantissent un excellent confort et figurent souvent comme aide à la flottabilité pour les personnes sachant déjà nager (norme EN ISO 12402-5). Ces gilets ne permettent pas le retournement sur le dos de la personne, mais ils assurent le maintien hors de l’eau des voies respiratoires si celle-ci est consciente.

Gilet de sauvetage léger : marques et modèles sur Nautisports

Si vous cherchez un gilet de sauvetage léger et abordable, dirigez-vous vers les marques Plastimo, Helly Hansen et Jobe. Le gilet de sauvetage Trophy 50 Newtons Plastimo a notamment été conçu pour les passionnés du dériveur et des sports nautiques. Des flotteurs disposés en avant et arrière du gilet font de lui une référence en termes de confort. Ce gilet de sauvetage en mousse Plastimo est disponible de la taille S à XL. Le Gilet De Sauvetage Rider Vest Helly Hansen n'est pas en reste, grâce à une coupe près du corps et un ajustement facile il permet une grande liberté de mouvements.

Pour une activité de voile légère, de pêche ou de croisière côtière sur un bateau, le gilet de sauvetage Olympia 50N Plastimo offre un bon compromis. Ce modèle est optimisé pour la navigation côtière et fluviale, en lac ou en rivière. Sa ceinture de réglage avec boucle en plastique et lacet de serrage pour le col et la ceinture permet d’adapter encore mieux la taille du gilet pour un plus grand confort d'ajustement.

Le gilet de sauvetage le plus performant de la gamme légère Jobe est le gilet de sauvetage Dual Unisexe Jobe. Ce gilet est aussi dédié aux sports nautiques et la pratique du dériveur, du catamaran et de la planche à voile. Ce gilet léger garantit une importante liberté de mouvement et une sécurité accrue. Son tissu nylon Ripstop ultra résistant vous assurera une durabilité prolongée.

Autres informations qui pourraient vous intéresser